iPhone
C’est le moment d’acheter un iPhone 11 : les stocks sont bientôt épuisés
De sérieux retards de livraison commencent à toucher les Apple Store, et il y a de grandes chances que les réserves commencent aussi à manquer en France dans peu de temps.
L’épidémie de coronavirus vient de faire une nouvelle victime. Alors que de nombreuses rumeurs annonçant une indisponibilité des mobiles d’Apple en magasin circulent depuis plusieurs semaines, voici que le nombre d’iPhone 11 commercialisés à New York confirme les suspicions les plus alarmistes. Sur place, les boutiques sont en effet dépourvues face aux demandes des clients.
Que ce soit dans les enseignes officielles de la marque à la pomme ou chez les opérateurs, les délais issus de la production chinoise toucheraient l’ensemble des vendeurs de la capitale économique des États-Unis. D’ici à connaître les mêmes problèmes dans notre pays, il n’y a qu’un pas : les circuits d’approvisionnement passent par des sous-traitants communs.
La rétention au coeur de l’incident ?
Mais malgré tout, bien que les prestataires asiatiques soient effectivement en première lice, les fournisseurs d’accès américains seraient aussi responsables du ralentissement des commandes. Ils profiteraient ainsi de la situation pour entreposer des modèles d’iPhone 11 et 11 Pro dans leurs locaux, afin de les distribuer au compte-gouttes.
D’ailleurs, en tentant de consulter l’état des stocks sur le site officiel des entreprises concernées, on se rend compte qu’il est encore possible de se faire livrer des appareils alors même que ceux-ci sont absents des devantures. Une stratégie qui, faisant disparaître les produits si convoités des vitrines, permettrait de réduire la demande.
En France, certaines plateformes proposent toujours d’acheter le dernier iPhone. Mais attention, car d’un moment à l’autre, ce choix pourrait se voir ajourné : si vous prévoyez un anniversaire, il vaudrait donc mieux s’y prendre en avance. Autrement, le XR est aussi un excellent téléphone !