iPhone

Ces fonctionnalités d’Apple Intelligence n’arriveront pas avec iOS 18.1

Apple devrait lancer de nouvelles fonctionnalités liées à Apple Intelligence tout au long de l’année.

Il y a

le

© Capture d'écran iOS par iPhon.fr

La sortie dans quelques semaines d’iOS 18.1 devrait marquer le début de l’histoire d’Apple Intelligence sur les iPhone. Si l’Europe n’est pas encore concernée par cette fonctionnalité, elle devrait l’être dans le courant de l’année 2025, elle risque de ne pas manquer grand-chose. En effet, toutes les options annoncées lors de la WWDC en juin dernier ne sont pas présentes dès iOS 18.1.

À vrai dire, le déploiement d’Apple Intelligence avec iOS 18.1 devrait même être assez léger. Si des fonctionnalités intéressantes comme l’amélioration de Siri ou la possibilité de réécrire des textes sont bien de la partie, ne vous attendez pas à modifier des images ou créer des emojis de toutes pièces. Pour cela, il faudra patienter encore plusieurs semaines.

Apple a en effet prévu de lancer les fonctionnalités liées à la génération d’image avec iOS 18.2. Concrètement, les options présentées sous le nom de Image Playground (pour créer des images) Genmoji (pour les emojis) et Image Wand (pour transformer vos notes en images) ne feront leur arrivée que plus tard dans l’année, sûrement dans le courant du mois de décembre.

Siri, Mail et Notifications

Pour le début d’année 2025, Apple devrait encore lancer de nouvelles fonctionnalités liées à Apple Intelligence. En juin dernier, la marque à la pomme a notamment présenté une nouveauté permettant de trier les notifications par priorité. Cette option ne devrait faire son arrivée qu’au printemps prochain.

L’application Mail doit être une autre grande gagnante de l’arrivée d’Apple Intelligence. Mais sa refonte en profondeur ne se fera qu’au printemps. Apple ajoutera notamment la possibilité de résumer un mail ou les trier intelligemment.

Enfin, le dernier vainqueur d’Apple Intelligence, c’est Siri. L’assistant vocal devrait être beaucoup plus performant sous iOS 18. Apple doit notamment travailler sur la compréhension du contexte personnel. L’idée est que votre assistant vocal vous connaisse comme un ami avec qui vous partagez vos secrets. Un objectif ambitieux, qui méritera d’être testé le moment venu.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
591 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile