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Ces arnaques dangereuses visent les clients d’Apple : comment vous protéger ?

Face à ces escroqueries sournoises, il faut adapter les bons réflexes.

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© Unsplash / Arun Prakash

Connaissez-vous le smishing ? Il s’agit d’une forme d’hameçonnage qui se déroule par SMS. Vous allez ainsi recevoir un message qui va usurper l’identité d’un particulier ou d’une entreprise. Souvent, l’original est très bien imité et tente de vous tromper. Vous risquez au final de révéler des données personnelles sensibles et/ou de vous faire voler votre argent.

Les conseils d’Apple

Alors que ce type d’attaques semble en recrudescence, Apple vient de mettre à jour son document d’aide pour fournir de précieux conseils aux utilisateurs et les aider à faire face à cette menace. La firme de Cupertino vous invite donc à prendre des mesures pour protéger votre identifiant. Il en va ainsi de l’authentification à deux facteurs, ou encore de ne jamais partager vos mots de passe ou vos codes de vérification.

Il ne faut également jamais utiliser de cartes-cadeaux Apple pour payer d’autres personnes. Veillez aussi à télécharger des logiciels ou des applications qu’à partir de sources dignes de confiance. Il va sans dire qu’il ne faut pas cliquer sur des liens douteux ou enregistrer des pièces jointes présentes dans des messages suspects.

Enfin, ne répondez pas aux appels téléphoniques ou à des messages qui prétendent émaner de la marque à la pomme. Pour contacter Apple, il faut passer directement par les canaux d’assistance officiels.

D’une manière générale, les cybercriminels vont toujours tenter d’instaurer un sentiment d’urgence pour vous pousser à la faute. Il ne faut en aucun cas céder à ces stratégies d’intimidation. On vous invite à aller lire plus en détail ce document qui s’avère très instructif. Avez-vous déjà reçu des messages douteux qui tentent d’usurper l’identité d’Apple ? Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires.

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Par : Keleops AG
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