Accessoires
CES 2024 : résumé du jour 2 (charge Qi2, miroir connecté, Sennheiser, etc.)
Flot de batteries, coques et supports pour le smartphone à la pomme et une grosse nouveauté signée Samsung Display.
Voilà notre récapitulatif du deuxième jour du CES, le fameux salon de l’électronique se déroulant en ce moment à Las Vegas.
À retenir
- Sennheiser Momentum : le spécialiste de l’audio profite du salon du CES pour révélé ses nouveaux écouteurs Momentum True Wireless 4, le nouveau casque Accentum Plus et les nouvelles oreillettes de sport Momentum Sport. Disponibilité de ces nouveaux produits : début avril (source)
- Ultrahuman Home : ce fabricant veut vous permettre de mieux surveiller votre santé en observant vos agissements dans la maison, niveau d’ensoleillement, particules dans l’air, humidité dans l’air, stress lié aux bruits, qualité du sommeil, entre autres (source)
- Catalyst Dog Collar : il n’est pas vraiment conseillé d’utiliser le capteur AirTag pour suivre ses animaux de compagnie. Catalyst, fabriquant d’accessoires, propose tout de même un collier pou chien avec emplacement AirTag. Il est vrai que le traqueur permet au moins d’avoir une chance de retrouver son animal en cas de fuite. Catalyst a également profité du salon pour montrer de nouvelles coques iPhone (source)
- NuraLogix Anura MagicMirror : voilà un produit surprenant, un miroir intelligent capable de donner des informations sur la santé de celui qui le fixe (pression sanguine, rythme cardiaque, âge de la peau du visage, entre autres)
- Samsung RGB OLEDoS : Samsung Display a montré une nouvelle technologie d’écran dédiée aux casques de réalité augmentée/virtuelle. Il se murmure que de telles dalles pourraient être intégrées à un casque de réalité mixte signé du coréen, futur concurrent du Apple Vision Pro (source)
- Chipolo CARD Spot Wallet : Chipolo, plus grand concurrent d’Apple pour les AirTags, a une nouvelle munition dans sa besace pour faire la guerre à la firme californienne, un traqueur en forme de carte bancaire, destiné à s’insérer dans un portefeuille, pour contrer la perte et le vol (source)
- Invoxia Minitailz Smart Pet Tracker : Invoxia, marque française, est de retour sur le devant de la scène lors du CES grâce à son nouveau traqueur pour animaux. C’est un collier compatible chiens et chats équipé d’une puce SIM permettant la localisation de l’animal. Bonus : des données de santé de la bête sont également envoyées au maitre ou à la maitresse (source)
- Targus Ergo Flip : voilà une souris inédite, dont le dessus peut-être installé dans l’autre sens. Ainsi, le périphérique s’adapte à un usage main droite ou un usage main gauche (source)
- Clavier Monokei Systems : nouveau clavier Mac et Windows modulable et personnalisable en profondeur (source). Chez Satechi, un nouveau clavier modulable a également été aperçu, compatible Mac, iPhone, iPad et Windows (source)
Mais aussi
- Mophie Juice Pack : la fameux fabricant de batteries et coque iPhone Mophie a levé le voile sur de nouvelles coques-batteries pour iPhone 15/15 Pro, compatibles Qi2 (source)
- Nanoleaf Skylight : le spécialiste des panneaux luminaires HomeKit lance de nouveaux modules pour le plafond
- Chargeurs, supports et batteries Qi2 : lors du deuxième jour du CES, on a aussi vu un bon lot de nouveaux accessoires pour smartphone, souvent compatible avec la nouvelle norme de charge sans fil Qi2, supports, batteries, chargeurs, notamment chez ESR, Satechi, OtterBox ou bien encore Anker et Aukey
- TP-Link Smart Video Door Lock : une nouvelle serrure connectée, compatible HomeKit, équipé d’un capteur d’empreinte digitale, d’un système à code numérique d’un microphone et même d’une serrure physique. En tout, 7 moyens de déverrouiller la serrure sont au menu (source)
À voir aussi, le récapitulatif du jour 2 du CES 2024 par MacRumors.com (en anglais) :
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG