Accessoires

CES 2022 : HomeKit et la maison connectée à l’honneur (Belkin, Eve, Ring)

Les accessoires compatibles avec l’iPhone se multiplient : sélection des meilleures annonces du CES.

Il y a

le

Par

© TP-Link

Éclairages

Nanoleaf

Le support du standard Thread permettra bientôt aux néons de Nanoleaf de se comporter comme des routeurs avec HomeKit, pour faire office de relais entre vos différents appareils. Le HomePod mini et l’Apple TV 4K proposent déjà cet avantage.

Mi-2022, Nanoleaf sera aussi compatible avec Matter, une nouvelle norme smarthome.

TP-Link

TP-Link a également annoncé des éclairages pour décorer sa maison, comme les bandes LED L920-5 et L900-5 à contrôler depuis l’iPhone.

© TP-Link

Caméras

TP-Link

Mais ce n’est pas tout, puisque le fabricant chinois propose aussi tout une gamme de caméras de sécurité, aussi bien pour surveiller l’extérieur que l’intérieur. Attention cependant, car HomeKit ne semble pas supporté par tous les appareils.

Avec ceci, TP-Link a aussi profité du CES pour dévoiler des prises intelligentes, des capteurs et des interrupteurs. La liste complète des nouveautés de la marque est disponible juste ici (en anglais).

© TP-Link

Belkin

La nouvelle Wemo Smart Video Doorbell est une sonnette compatible avec HomeKit Secure Video (fonctionnalité qui enregistre le flux sur iCloud contre un abonnement) avec objectif intégré et valant 250 euros environ. Sa résolution de 4 mégapixels permet de bien distinguer les interlocuteurs qui se présentent sur le perron, avec un angle de vision de 178°, un zoom et avec flux en direct sur l’iPhone.

© Belkin

Belkin a également annoncé vouloir mettre à jour de nombreux autres produits Wemo vers Matter avec Thread, rendant interopérables ses appareils avec HomeKit.

Eve

Présentée aussi au CES, Eve Outdoor Cam est une autre caméra compatible avec HomeKit Secure Video mais cette fois-ci sans sonnerie puisqu’elle gait plutôt office de projecteur d’extérieur. L’engin filme en 1080p à 24 fps et est certifié IP55, avec connexion Wi-Fi et détecteur de mouvement intégré. Prix : près de 250 euros, avec une disponibilité dès le 5 avril.

© Eve

Autres nouveautés

Stores connectés

Dans le même temps, Eve a également présenté les MotionBlinds, des stores compatibles HomeKit similaires à ceux que commercialise Ikea. Déjà disponibles, ces articles sont d’abord vendus aux États-Unis.

© Eve

La télécommande innovante de Samsung

Mieux que la Siri Remote ? Samsung a dévoilé une télécommande pour TV qui se recharge sans fil via… Wi-Fi !

Une porte tout entière !

Installer une serrure connectée est trop compliqué, ou vous ne trouvez pas le modèle adapté à votre installation actuelle ? Dans ce cas, Masonite a imaginé la M-Pwer Smart Door qui intègre nativement une sonnette Ring et un verrou intelligent de chez Yale. La porte intègre aussi une LED pour éclairer les visiteurs de nuit. (en savoir plus)

© Masonite

Robinet sans contact

Moen dévoile un nouveau mitigeur qui se déclenche sans les mains, avec de simples gestes pour régler la température de l’eau ou le débit. L’app iOS Moen Smart Water permet de personnaliser chaque commande à votre guise.

© Moen

Aspirateur robot

Le nouveau Roborock S7 MaxV Ultra se vide, se lave et remplit son réservoir d’eau propre tout seul. Mais il coûte 1 399 euros !

Aqara

La firme chinoise, qui propose des capteurs de fermeture pour les portes et les fenêtres et des détecteurs de mouvement, a également annoncé lors du CES que ses objets connectés supporteraient Thread très bientôt.

Détecteur de bris de glace

Pour terminer, voici le Ring Alarm Glass Break Sensor qui comme son nom l’indique vous alerte en cas d’intrusion violente. Il sera vendu à partir du 16 février pour 45 euros en France.

© Ring

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile