Accessoires
CES 2020 : nouvelles télévisions LG compatibles avec AirPlay & HomeKit
Le salon du Nevada accueille les grandes marques de l’électronique qui en profitent pour dévoiler leurs nouveautés aux journalistes et au grand public.
Après la télévision enroulable présentée l’année dernière, LG continue son développement sur le marché des grands écrans en annonçant cette fois-ci huit nouveaux modèles. De tailles différentes, ils permettront ainsi de convenir à tous les usages, du cadre privé à celui plus professionnel de la diffusion d’information en entreprise par exemple.
La bonne nouvelle concerne les utilisateurs d’appareil iOS : en effet, le fabricant a confirmé que l’ensemble de la gamme peut utiliser des solutions de connexion sans fil proposées par Apple. AirPlay, pour écouter de la musique sans câble jack ni Bluetooth, et HomeKit, pour contrôler ses objets connectés à distance.
Fiche technique
Pour commencer, il faut savoir que tous les téléviseurs disposent d’une définition 8K. Les diagonales, quant à elle, sont les suivantes :
- 65 pouces
- 75 pouces
- 77 pouces
- 88 pouces
Certaines dimensions sont disponibles en plusieurs éditions. On compte ainsi des versions Signature, davantage haut de gamme, et des appareils estampillés NanoCell, moins chers.
Les écrans seront capables de supporter un flux de 60 images par seconde et proposent des ports USB et HDMI pour pouvoir y connecter d’autres périphériques. Bien sûr, un HomePod pourra aussi être synchronisé avec la TV depuis l’application compagnon sur iPhone.
Dans le communiqué de presse qui présente ses nouvelles smart TV, LG précise également que leur système – qui tourne probablement sous webOS- fait appel à de l’intelligence artificielle pour afficher de meilleures images. Aucun prix n’a malheureusement été communiqué pour le moment : il faudra attendre l’ouverture du CES pour les découvrir sur le stand de l’entreprise coréenne.