Accessoires
CES 2020 : D-Link lance 2 nouvelles caméras
Elles seront disponibles dans quelques mois pour moins de 150 euros chacune.
Le CES, qui se tient à Las Vegas la semaine prochaine, rassemble de nombreux fabricants d’objets connectés qui veulent faire découvrir leurs nouveautés grâce à l’aura de cet événement international. Basée à Taïwan, l’entreprise D-Link en profite donc pour suivre le mouvement avec un duo de capteurs de surveillance pour les particuliers.
Ceux-ci sont capables, entre autres, de détecter du bris de verre afin d’alerter leur utilisateur si quelqu’un casse une vitre pour pénétrer illégalement dans leur foyer, par exemple. C’est une mise à jour logicielle, faisant appel à de l’intelligence artificielle, qui permet cette prouesse. De la même manière, les deux appareils peuvent faire la différence entre des humains et des objets, comme chez certaines voitures autonomes.
Caractéristiques techniques et prix
Le premier modèle, la D-Link DCS-8302LH Full HD Pan and Tilt WiFi Camera, est capable de filmer une pièce entière grâce à un pied rotatif. Celui-ci tourne en effet à 360 degrés autour de sa base, garantissant un quadrillage sans faille. Un micro et un haut-parleur sont également intégrés pour pouvoir discuter avec votre progéniture, vos animaux de compagnie, ou faire fuir de potentiels cambrioleurs.
Pour terminer, la DCS-8526LH Full HD Indoor and Outdoor Pro WiFi Camera se destine en plus à un usage extérieur. Elle peut sonner telle une sirène à un volume très élevé en cas d’intrusion, et coûte un peu moins de 110 euros au taux de change actuel (le tarif n’ayant été communiqué qu’en dollars pour le moment).
Une application compagnon existe bien sûr sur iOS, en revanche D-Link ne précise pas si ses caméras sont compatibles avec HomeKit.