Accessoires
Certains ont déjà vu le casque de réalité virtuelle d’Apple !
Quand à vous, vous devriez pouvoir le découvrir d’ici l’année prochaine au maximum si les rumeurs les plus pressantes sont avérées.
Il paraît que certains cadres haut placés d’Apple ont pu découvrir le casque VR que prépare la firme en avant-première. C’est ce qu’affirme Mark Gurman dans un tout nouvel article paru chez le magazine américain Bloomberg, sans pour autant dévoiler ses sources. La fabrication d’un tel appareil semble cependant faire l’unanimité dans la presse depuis de longs mois.
En effet, les premiers bruits de couloir à son propos remontent même à plusieurs années et ont sérieusement tendance à s’intensifier récemment. Fort de sa place de numéro un mondial du gaming, Apple ambitionnerait avec un tel produit de lancer son propre métavers à la Facebook. Les ingénieurs travaillant sur le projet le font cependant dans le plus grand secret, à Sunnyvale (Palm, AMD, Honeywell) selon toute vraisemblance.
Qui est au courant ?
D’après les informations récoltées par Gurman, seules neuf personnes auraient eu accès à la présentation du casque la semaine dernière. Le premier est bien sûr Tim Cook, CEO d’Apple. Quant aux huit autres, impossible de savoir précisément de qui il s’agit néanmoins il suffit de se pencher sur la liste des profils exécutifs pour s’en faire une idée. Parmi les dirigeants en question, on retrouve notamment Eddy Cue (services), Craig Federighi (CTO), Greg Jozwiak (marketing), Jeff Williams (COO) ou encore Deirdre O’Brien (ventes).
Notons par ailleurs qu’au-delà des pontes de la firme à la pomme, les sous-traitants seront aussi au courant du design de l’objet assez rapidement. C’est alors comme souvent Ming-Chi Kuo qui nous en tiendra au courant, l’analyste taïwanais se basant sur des sources installées justement dans la région de production asiatique.
Le logiciel aussi
Au-delà du casque en lui-même, Gurman rappelle aussi qu’Apple développe son propre système d’exploitation -sans surprise- afin d’en propulser l’interface. Il prendrait pour le moment le nom de rOS, mais ceci restera bien sûr à confirmer lors d’un éventuel keynote.
Le produit, qui devrait proposer aux utilisateurs une expérience complète en réalité mixte (virtuelle et augmentée), a des chances d’être révélé au grand public dans les prochains “mois“. La WWDC de juin est peut-être trop proche, mais une conférence est encore dans les cartons pour septembre avec une potentielle commercialisation en 2023.