iPhone
Certains iPhone sont coincés dans une boucle de redémarrage
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe déjà une solution pour éviter de rencontrer ce problème.
iOS 14.5, version la plus avancée du système d’exploitation des iPhone à ce jour, est disponible en version bêta. Elle apporte son lot de nouvelles fonctionnalités. Mais malgré tout, quelques soucis techniques subsistent et des utilisateurs continuent de se retrouver face à des blocages particulièrement gênants au quotidien. Parmi eux, la récente boucle de redémarrage communément appelée Error 14 toucherait de plus en plus de monde en ce moment.
L’incident se produit en fait lorsqu’un appareil est restauré, ou qu’on tente de le mettre à jour. Et ce peu importe si l’opération a été tentée à la main ou automatiquement. Au final, il se passe alors toujours la même chose : l’iPhone s’éteint, puis s’allume donc à nouveau mais reste coincé au niveau du logo Apple sans pouvoir aller plus loin.
Causes possibles de l’erreur 14
Certains ont toutefois réussi à identifier quelques facteurs à l’origine de ce bug. Parmi eux, on retrouve notamment un stockage interne avec peu voire plus du tout d’espace disponible pour venir y enregistrer fichiers, photos, messages ou encore vidéos. Rien de très étonnant : une mise à jour pèse en effet parfois plusieurs centaines de Mo, ce qui pourrait entrer en conflit avec une mémoire remplie si le calcul est mal fait par le logiciel.
Si vous prévoyez prochainement une mise à jour et que vous êtes dans ce cas, nous vous conseillons d’effectuer une sauvegarde complète de l’iPhone. La marche à suivre détaillée pour y parvenir est décrite ici ; c’est la même que requiert Apple si vous choisissez de ramener votre smartphone défectueux en magasin pour le faire réparer par un technicien agréé.
Comment rallonger son espace de stockage ?
Acheter un iPhone 12 neuf peut vite revenir très cher si vous souhaitez profiter de 128, 256 ou 512 Go de mémoire. Et à l’inverse, 64 Go peuvent ne pas suffire surtout si vous avez pour habitude d’installer des jeux vidéo un peu trop gourmands ou de télécharger des séries et des films de plusieurs heures en haute définition. Beaucoup le font pour les regarder dans les transports.
Pour y remédier, certains fabricants ont imaginé des clés Lightning. Reprenant le concept de la traditionnelle clé USB pour ordinateur, ces accessoires viennent donc se brancher sur le port propriétaire du mobile pour servir de mémoire externe, comme le ferait aussi un disque dur. Une alternative plus économique !