iPhone

Utilisée en centrale nucléaire, cette solution débarquerait sur iPhone 16

Le problème de surchauffe des iPhone 15 Pro ne devrait pas se reproduire avec leurs successeurs. En tout cas, sur le papier.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

Sous le châssis des iPhone 16 et des iPhone 16 Pro pourrait être intégrée la fameuse plaque de graphite qui améliore la dissipation de chaleur des iPhone 15. Mais celle-ci serait significativement plus grande que par le passé, pour refroidir encore plus efficacement la carte mère. Le circuit imprimé en question devrait par ailleurs faire la part belle à un nouveau moteur Neural Engine à 32 cœurs, selon la rumeur.

Les iPhone 16 et les iPhone 16 Pro pourraient être dévoilés pas plus tard qu’en septembre prochain. Apple devrait organiser pour l’occasion son habituel keynote de fin d’année, même si le calendrier précis de la conférence n’a pas encore été dévoilé.

Apple Intelligence en ligne de mire

Avec ce nouveau système de refroidissement, les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max pourraient être équipés d’un atout de taille pour mieux supporter Apple Intelligence. Cette suite de fonctionnalités dopées à l’AI aura été annoncée par la firme du même nom lors de la Worldwide Developer Conference, en juin dernier. Selon toute vraisemblance, il est nécessaire de faire appel à une consommation d’énergie particulièrement élevée pour en profiter. Ce qui, par conséquent, peut entraîner une potentielle surchauffe du processeur.

La puce attendue sous le capot des iPhone 16 Pro et des iPhone 16 Pro Max serait de nouvelle génération. Il s’agirait du “A18 Pro”, plus performant que le “A18” supposément choisi pour les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus. D’ailleurs, nous ne savons pas, pour le moment, si ces derniers auront également droit aux options d’Apple Intelligence ou non. C’est toutefois probable, étant donné que l’iPhone SE de quatrième génération attendu lors du printemps prochain pourrait aussi en profiter.

Le graphite, aussi utilisé dans l’industrie nucléaire

Parfois assemblé comme modérateur dans des réacteurs nucléaires, le graphite est également présent dans de nombreuses industries lourdes. Ainsi, en sidérurgie, le matériau peut notamment faire office de réducteur, quand l’électrolyse de l’aluminium s’en sert aussi comme cathode.

L’avantage du graphite, c’est son bon rapport qualité/prix comparé à d’autres solutions de refroidissement comme les caloducs de certains smartphones. Mais le matériau est de plus en plus critiqué, en faveur d’une transition écologique toujours compliquée au sein des circuits de production.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
589 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile