iPhone
Cent millions d’iPhone 13, et ce n’est pas un analyste qui le dit
Ces chiffres devraient signer un nouveau record pour la future collection de mobiles Apple.
Apple aurait commandé cent millions de puces A15 à TSMC, selon cnBeta qui cite des sources issues justement des usines au cœur de leur production. Ce processeur, qui succèdera au A14 dont les débuts sur l’iPad Air de quatrième génération ont été confirmés par la famille des iPhone 12, devrait propulser les successeurs de ces derniers. On ne connaît pas sa cadence pour le moment, mais la plupart du temps la Pomme améliore la performance de ses nouveaux CPU de 20 à 60%.
En 2020, la Taïwan Semiconductor Manufacturing Company avait pourtant déjà réalisé une livraison massive de soixante-quinze millions de SoC à destination du quatuor mobile de Cupertino. Notre rumeur du jour table donc sur une hausse conséquente de près de 33% de cette capacité, confirmée par de récents ordres selon lesquels la firme asiatique aurait choisi de donner la priorité à son client californien.
Une estimation à nuancer
cnBeta rapporte également que la pièce serait composée de six cœurs, tout comme le A14 donc. Bien sûr, de sérieuses optimisations logicielles accompagneraient aussi l’architecture afin de préserver davantage l’autonomie de la batterie ou de rendre l’iPhone plus véloce, comme Apple en a l’habitude. Il faut dire qu’avec un écran ProMotion doté d’une fréquence d’images de 120 Hz, l’iPhone 13 Pro Max aurait besoin d’une puissance certaine.
Avec ceci, un autre appareil serait en mesure d’intégrer le A15. Il s’agit de l’iPad mini de sixième génération. DigiTimes assure en effet que la tablette devrait être renouvelée après plus de deux ans de bons et loyaux services sous son design iconique, en passe d’être remplacé par un châssis plus rectiligne similaire à celui introduit avec l’iPad Pro en octobre 2018. On peut donc supposer que les cent millions de processeurs seront répartis entre ce produit et les iPhone 13, du moins pour commencer. Au fil des mois et des ventes en revanche, la barre a toutes les chances d’être placée bien plus haut pour les smartphones.
Les 3 billions dans le viseur
Si les iPhone 13 devraient trouver preneur sans souci, ce sont en réalité surtout les unités qui sortiront en 2022 qui signeraient le désormais commun supercycle dont raffolent les analystes américains. Car à n’en pas douter, celui-ci sera véritablement boosté aux stéroïdes… Permettant alors à Apple d’atteindre le cap symbolique des trois mille milliards de capitalisation à la bourse de New York.