iPhone
Ce sous-traitant gagne du terrain chez Apple
L’entreprise pourrait fournir des écrans OLED pour les smartphones haut de gamme d’Apple à l’avenir.
BOE Technology est l’un des plus gros fabricants d’écrans de la planète. La firme chinoise, qui travaille déjà avec Apple, aurait signé un contrat avec la firme de Cupertino pour équiper ses iPhone 15 hauts de gamme d’écrans OLED. Rappelons que ces derniers devraient sortir en septembre 2023.
C’est une excellente nouvelle pour la compagnie asiatique qui avait déjà tenté par le passé de fournir ses écrans pour les iPhone 12. Puis, ses efforts ont payé et BOE a intégré la liste des producteurs d’écrans de l’iPhone 13 de 6,1 pouces. Toutefois, les écrans des iPhone 13 Pro et Pro Max sont actuellement fournis par Samsung.
Une rude concurrence avec Samsung et LG
Les pièces que devraient livrer BOE permettent notamment un rafraichissement variable qui peut aller jusqu’à 120 Hz, indique Macrumors. En attendant, BOE continuera de fournir les écrans de l’iPhone 14 classique à Apple cette année.
Pour rappel, nous vous avions récemment parlé de BOE car ce dernier devrait produire trois fois plus d’écrans d’iPhone que l’an dernier. Il compterait alors pour 20 % du total de la production, juste derrière Samsung et LG.
Les dernières rumeurs qui nous sont parvenues sur les écrans haut de gamme indiquent un iPhone 14 « Max » de 6,7 pouces qui, sans atteindre les capacités photo que les Pro, disposeraient d’un grand affichage avec un prix plus intéressant que les Pro Max.
Comme toujours, il convient de se montrer prudent avec ce type d’information. Par définition, on sait qu’Apple ne communique la fiche technique de ses appareils que lors du lancement.Pour autant, les chaînes d’approvisionnement fournissent souvent des informations assez fiables des mois avant la sortie.