Apple

Ce sous-traitant d’Apple intensifie sa lutte contre les leaks

La chasse aux fuites s’est accélérée du côté de la firme de Cupertino au cours des derniers mois.

Il y a

le

© Unsplash / Medhat Dawoud

C’est une affaire qui aurait pu rester confinée dans les informations locales si elle ne concernait pas indirectement la plus grande compagnie technologique au monde. TSMC, le fabricant de puces électroniques et un des principaux sous-traitants d’Apple, vient en effet de licencier sept de ses employés. Ils auraient « violé les valeurs fondamentales de l’entreprise ».

L’intégrité des salariés est mise en cause

Ces derniers ont en fait été surpris en train de transmettre des informations sur les principaux clients de la firme taïwanaise, dont Apple. De son côté, la société taïwanaise n’a pas donné de détails supplémentaires sur les raisons de ces limogeages mais elle explique :

TSMC fonctionne toujours sur les principes les plus importants de l’entreprise, à savoir l’intégrité, de sorte que les employés doivent suivre ces valeurs fondamentales lorsqu’ils travaillent pour nous. À l’avenir, TSMC continuera à suivre ces principes et exigera que tous les employés fassent de même.

Il faut rappeler que la firme n’est pas n’importe qui pour Apple puisque la moitié de son activité se destine à la marque à la pomme qui en a fait son fournisseur exclusif pour les puces de la série A et de la série M.

Ces derniers mois, on a pu remarquer que la compagnie californienne intensifiait sa lutte contre les fuites. Nous vous parlions par exemple en juin dernier de ces deux leakers chinois réputés qui ont affirmé avoir reçu des lettres de la marque à la pomme. Elle exige qu’ils arrêtent de donner des détails sur ses futurs produits. Les courriers les menaceraient de poursuites judiciaires s’ils ne cessent pas ces pratiques.

Pour se justifier, Apple avancerait deux arguments principaux. Les fuites sur des produits pas encore commercialisés risquent d’induire ses clients en erreur, et du même coup, cela pourrait donner un avantage concurrentiel à ses rivaux. Si elle ne parviendra probablement jamais à faire totalement cesser les fuites, la firme de Cupertino semble bien décidé à en réduire la portée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile