Apple
Ce musée consacré à Apple va ouvrir ses portes en Europe
Non officiel, ce lieu sera néanmoins un endroit passionnant pour les fans d’Apple.
C’est un espace qui pourrait devenir incontournable pour tous les fans d’Apple en Europe. Un musée Apple non-officiel va ouvrir ses portes en ce mois d’avril à Varsovie. Situé au sein de l’usine Norblin dans la capitale, ce dernier abritera une très large collection qui plongera les visiteurs dans l’Histoire du géant de la Tech.
46 ans d’Histoire d’Apple réunis en un seul espace
Selon 9to5mac, pas moins de 1600 objets seront ainsi exposés, et tous feront l’objet d’une rotation périodique. Au menu, l’Apple 1, le Macintosh 128K, le Macintosh du 20e anniversaire et l’iMac G3, ou encore la réplique de l’Apple 1 signée par le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak.
Du très lourd donc, et de quoi mieux comprendre le développement parfois tortueux d’une entreprise aujourd’hui très prospère. Le lieu comprend également de très nombreux supports multimédias, 100 heures de vidéo, bref, il y a aura de quoi faire pour tous ceux qui sont intéressés par ce sujet.
Aucune date de lancement n’a pour l’heure été annoncée mais nul doute que les initiateurs de ce projet ne tarderont pas à communiquer. En attendant, il est possible de visionner cette courte vidéo de présentation.
Ce musée n’est pas sans rappeler une autre initiative dont nous vous faisions part l’an dernier. Toujours en Europe de l’Est et plus plus précisément à Kiev, le musée MacPaw a ouvert ses portes. Il met en vedette le développeur du forfait Setapp et de CleanMyMac X. C’est ainsi -semble-t-il- dans les locaux de l’éditeur que le lieu a été agencé, mettant en avant divers objets de collection relatifs à l’univers de Cupertino.