Jeux

Ce jeu vidéo très attendu débarque enfin sur l’App Store

Une arrivée qui sera très appréciée par les gamers.

Il y a

le

© Feral Interactive

C’est une nouveauté qui était très attendue des fans de jeux de stratégie. Total War : Empire est enfin disponible sur iOS et Android. L’occasion pour nous de vous présenter plus en détail cette pépite vidéoludique.

De quoi ça parle ?

Développé par Feral Interactive, Total War : Empire nous permet d’incarner onze factions différentes dans le monde du XVIIIe siècle. Cette époque est justement particulièrement inspirante pour ce genre de jeux, puisqu’elle a été marquée par d’importants progrès scientifiques et des conflits majeurs.

Il faudra donc manœuvrer finement en sachant faire preuve de diplomatie, tout en faisant prospérer son économie. Bien sûr, vous ne devrez en aucun cas négliger votre armée, car le monde était particulièrement hostile en ce temps-là et les batailles entre puissances européennes pourront se jouer aux quatre coins du globe.

Quid de la jouabilité sur mobile ?

Sur la fiche de l’App Store, Feral Interactive promet : « Il s’agit l’expérience complète de Total War: Empire pour ordinateur de bureau, adaptée avec maestria pour iPhone et iPad, et sublimée par des interfaces utilisateur remaniées et des améliorations considérables apportées au confort de jeu. »

Si cela ne suffisait pas, le studio ajoute sur son site :

Les commandes d’Empire vous sembleront bientôt naturelles, mais si vous souhaitez quelque chose de plus proche de l’expérience d’un ordinateur de bureau, vous avez de la chance ! Total War : Empireprend en charge les commandes de clavier et de souris Bluetooth sur Android et iPadOS ! Connectez simplement le périphérique de votre choix et entrez sur le terrain avec toutes les combinaisons de touches et les commandes de souris du jeu de bureau.

Total War: Empire est disponible dès maintenant en France au prix de 15 euros.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile