Apple Vision
Ce dernier obstacle aurait pu empêcher la commercialisation du Vision Pro
Apple vient de présenter son casque de réalité mixte à la FCC pour un dernier test crucial.
Entre la présentation du Vision Pro d’Apple en juin dernier lors de la WWDC et aujourd’hui, toutes les annonces d’Apple étaient obligatoirement ponctuées par ce message : “Apple Vision Pro n’a pas été autorisé comme l’exige les règles de la Federal Communications Commission. Cet appareil n’est pas, et ne peut pas être, proposé à la vente ou à la location, ou vendu ou loué, jusqu’à ce que l’autorisation soit obtenue.”
Mais l’on vient d’apprendre que ce texte allait maintenant pouvoir être retiré des affiches et des spots publicitaires, le produit ayant reçu l’aval de la FCC pour être commercialisé aux États-Unis. La marque à la pomme a pris son temps pour faire valider son casque de réalité mixte, cette approbation arrivant seulement deux semaines avant la mise sur le commerce du produit présenté il y a plus de six mois.
Apple, un habitué de la dernière minute
La FCC oblige toutes les entreprises qui veulent vendre des produits électroniques sur le territoire américain à passer de rigoureux tests. En fonction des résultats de ces derniers, les produits peuvent être vendus, ou non, sur le territoire. L’idée est de privilégier la sécurité des utilisateurs en cherchant toutes les failles possibles avant la mise sur le marché.
Cette étape obligatoire pour toutes les entreprises peut aussi être le lieu privilégié pour des fuites. Apple, dans sa grande culture du secret, n’apprécie donc que moyennement ces tests. Afin de réduire les risques de fuites, elle envoie tous ses appareils à la FCC au tout dernier moment.
C’est exactement ce qui vient de se passer avec le Vision Pro. Si le produit était déjà connu, car présenté par Apple elle-même, la marque à la pomme n’a pas dévié de ses habitudes. Elle a en effet envoyé le casque de réalité mixte à la FCC à la limite des délais pour une commercialisation le 2 février prochain.
Avant même cette date butoir, des précommandes doivent ouvrir dès ce vendredi sur la version US du site d’Apple.