Concurrence

Ce concurrent des AirPod Pro surveille aussi la température de l’utilisateur

Les nouveaux écouteurs sans fil de la marque Honor intègrent des capteurs de température pour permettre à l’utilisateur de surveiller sa santé.

Il y a

le

© Honor

Le marché des écouteurs sans fil, dont Apple est le leader, est toujours en pleine croissance. Aussi, de nombreux concurrents de la firme sur le marché des smartphones proposent aussi des alternatives aux AirPods et aux AirPods Pro. Parmi ceux-ci, il y a Honor.

Pour rappel, Honor était une sous-marque du constructeur chinois Huawei. Mais celle-ci a été cédée par Huawei afin qu’elle puisse opérer sans subir les sanctions américaines qui pèsent sur groupe.

Ainsi, aujourd’hui, Honor ne fait plus l’objet de restrictions et peut utiliser le système d’exploitation Android avec les services de Google, et peut également s’approvisionner auprès de tous les fournisseurs.

Au Mobile World Congress de Barcelone, Honor a levé le voile sur sa nouvelle série de smartphones haut de gamme : le Honor Magic4 et le Honor Magic4 Pro. En plus de ces deux smartphones, le constructeur a également officialisé un nouveau produit en concurrence directe avec les AirPods Pro : les écouteurs sans fil Earbuds 3 Pro.

Il s’agit d’écouteurs TWS qui, en théorie, devraient proposer une qualité sonore acceptable. Et comme les AirPods Pro, ce nouveau produit Honor intègre également une fonction de suppression de bruits active.

La marque Honor se fait remarquer en proposant des concurrents des AirPods Pro équipés d’un capteur de température

Il s’agit d’une fonctionnalité qu’on trouve aujourd’hui sur de nombreux produits (et certains sont vraiment abordables). Mais ce qui rend les Earbuds 3 Pro de Honor intéressants, c’est le fait qu’en plus de servir à écouter de la musique (ou à communiquer), le produit est aussi un accessoire de suivi de la santé. En effet, celui-ci intègre un capteur de température.

« Dans une première dans l’industrie, la capacité innovante de mesure de la température des HONOR Earbuds 3 Pro crée de nouvelles possibilités pour les utilisateurs de surveiller de près leur santé », lit-on dans un communiqué de Honor.

Notons qu’actuellement, des rumeurs suggèrent qu’Apple voudrait aussi intégrer des fonctionnalités de suivi de la santé et des exercices physiques sur ses futurs écouteurs sans fil. Par exemple, la firme pourrait équiper des écouteurs de capteurs de mouvements pour le suivi des exercices physiques. Mais un thermomètre similaire à celui que Honor intègre à ses Earbuds 3 serait également intéressant.

Espérons que ces nouvelles fonctionnalités de suivi de la santé et des exercices physiques soient disponibles sur les futurs AirPods Pro 2. Normalement, il s’agit d’un produit qu’Apple devrait sortir cette année.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile