Apple

Màj – Ce chèque de 4 $ signé Steve Jobs va s’envoler à prix d’or

Le précieux document est mis aux enchères.

Il y a

le

© Apple

Mise à jour du 9 décembre 2023 : le chèque s’est vendu précisément pour 46 063 dollars (source).

On parle souvent de culte pour qualifier l’attention portée à Steve Jobs par ses fans et les collectionneurs du monde entier. Et cette appellation n’est peut-être pas si exagérée. On en tient une nouvelle fois la preuve avec la mise en vente de ce chèque signé par le cofondateur d’Apple.

En 1976, il a donc versé 4,01 dollars à RadioShack depuis le compte d’Apple et signé de sa main. Il devrait dépasser les 25 000 dollars selon les estimations. Ce précieux objets est disponible dans le cadre de la vente Fine Autograph and Artifacts featuring Science and Technology de RR Auctions qui prendra fin ce mercredi 6 décembre.

Un document chargé d’histoire

Quant à l’objet de cette transaction, il demeure un mystère. On sait toutefois que RadioShack est une société américaine qui vend des produits et des composants électroniques.

Ce n’est en tout cas pas la première fois que nous vous parlons de vente aux enchères sur des produits ayant un lien avec Steve Jobs. Pas plus tard que cette année, un chèque signé par l’entrepreneur s’est également arraché à prix d’or.

Dans le détail, il s’agissait d’un document émis 13 jours avant la création officielle d’Apple. Sa valeur était de 116 dollars et 97 cents, et il avait permis de pallier aux affaires courantes avant que la compagnie ouvre un compte bancaire.

L’aspect historique de cet objet avait clairement inspiré les investisseurs qui ont déboursé 135 261 dollars pour récupérer ce document. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous pouvez toujours consulter notre article ici. D’autres objets encore plus insolites de Steve Jobs ont été mis en vente, et notamment ses chaussures.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile