Apple Vision
Ce célèbre jeu mobile sur iPhone arrive dans le Vision Pro
Le célèbre jeu mobile Fruit Ninja revient dans une version “Super” pour la sortie du Vision Pro.
Les précommandes du Vision Pro d’Apple viennent d’ouvrir aujourd’hui. La marque à la pomme se lance donc un grand pari, celui de réussir à créer, à elle seule ou presque, un nouveau marché, celui de “l’informatique spatiale.” En attendant d’utiliser le Vision Pro comme son nouvel ordinateur de bureau, les développeurs qui ont travaillé autour du produit ont voulu le rendre accessible, et ludique.
À ce jour, les casques de réalité virtuelle servent avant tout le monde du jeu vidéo, et le Vision Pro ne pouvait pas vraiment s’éloigner de cet état de fait. La marque à la pomme a donc travaillé ces derniers mois sur l’intégration de plusieurs titres phares. Pour les nostalgiques, il est notamment question du jeu mobile Fruit Ninja, qui avait fait un carton au début des années 2010 sur les iPhone du monde entier.
Fruit Ninja, le phénomène est de retour
Ce simple jeu de découpe devrait donc être présent dans le Vision Pro dès la sortie du jeu. Il sera possible de couper, virtuellement, des fruits en faisant des gestes avec ses mains. Les différents capteurs autour du casque seront en capacité de détecter ces mouvements et de les analyser pour les retranscrire dans le jeu.
La développeuse Samantha Turner, qui a travaillé sur la mise à jour du jeu pour le Vision Pro assure que cette nouvelle version. dispose “des ingrédients nécessaires pour fonctionner”. Elle espère voir le jeu connaître une deuxième jeunesse avec la sortie du Vision Pro.
250 jeux disponibles
Pour les utilisateurs de Vision Pro, Super Fruit Ninja devrait apparaître dans la bibliothèque de l’App Store comme un jeu parmi d’autres. La marque à la pomme a d’ores et déjà annoncé que 250 titres seront présents à l’intérieur du casque lors de son lancement le 2 février prochain.
De l’autre côté du spectre, certaines applications très populaires comme Spotify, Netflix ou YouTube ont fait le choix délibéré de ne pas être présent dans le casque d’Apple lors de son lancement.