iPhone
Ce bug sur l’iPhone 14 Pro éteint complètement le téléphone
Depuis leur présentation le 7 septembre dernier les nouveaux téléphones d’Apple, notamment les iPhone 14 Pro rencontrent de nombreux problèmes.
L’arrivée d’une nouvelle mise à jour chez Apple annonce bien souvent la venue de bugs en tout genre. Malgré les nombreux tests menés en interne par la marque à la pomme, les employés de cette dernière ne peuvent pas tout voir. Lors de la publication au cours du mois de septembre d’une nouvelle version d’iOS, cette dernière n’est jamais totalement parfaite.
Depuis quelques jours des propriétaires d’iPhone 14, mais aussi d’iPhone 14 Pro font ainsi remonter des bugs à Apple. Le plus grave d’entre eux a d’ailleurs déjà eu le droit à sa mise à jour logicielle de correction. Ce souci technique déclenchait un tremblement immense au niveau de la caméra arrière, notamment quand cette dernière était utilisée depuis une application tierce.
Les iPhone 14 Pro seuls téléphones touchés ?
Si ce problème a été résolu, il semble que d’autres utilisateurs sont victimes d’un bug bien différent. Il concerne toujours les iPhone 14 Pro qui n’arrivent décidément pas à s’adapter à cette nouvelle mise à jour. Avec une puce A16 unique, les modèles « haut de gamme » de cette année du côté de la Pomme enchaînent les problèmes.
Les utilisateurs touchés par ce nouveau bug expliquent qu’ils voient leur téléphone s’éteindre quand ce dernier est en train de charger avec MagSafe. La solution de recharge sans fil d’Apple semble donc être au cœur de ce nouveau problème. Dans le récit d’un utilisateur, ce dernier explique que son iPhone 14 Pro redémarre de lui-même toutes les 10 à 15 minutes pendant une charge.
Aucune mise à jour de prévue pour le moment
Dans une documentation officielle sur le sujet, la marque à la pomme explique que le plus simple est encore de réinistialler le téléphone si la manœuvre est possible. En dernier recours, Apple propose de désactiver la recharge intelligente. Elle permet à l’iPhone de stopper sa recharge quand il arrive dans les dernières minutes afin de la reprendre juste avant le réveil de l’utilisateur (pour une charge complète la nuit).
Pour le moment aucune mise à jour n’est prévue du côté d’iOS 16 pour répondre à ce problème. Il est difficile d’évaluer le nombre de personnes touchées par un tel problème, mais Apple ne semble pas vouloir proposer de solutions universelles dans les prochains jours, ce qui permet de mesurer l’importance toute relative de ce bug.