Mac
Ce bug gênant est présent sur Mac depuis plus de vingt ans
Un développeur a remis en lumière un soucis audio sur Mac.
C’est un problème récurrent sur Mac, et il ne date pas d’hier. D’après un développeur qui a pour pseudonyme Fabian sur le réseau social X, un bug sur la balance audio serait présent depuis des années. Nos confrères d’Apple Insider estiment de leur côté qu’il remonte à 22 ans !
The year is 2024 and @apple still has not fixed the audio left/right balance bug in MacOS. I still have to use an app to fix it automatically. The app is from 2015, that means we are approaching the 10 year anniversary 🎉 https://t.co/QegD5tEvaA pic.twitter.com/saoiGubhXV
— Fabian (@ffaebi) February 14, 2024
Dans le détail, on apprend ainsi que la balance stéréo gauche/droite a parfois tendance à varier sur les Mac lorsque l’on se sert d’un casque. En 2015, l’application Balance Lock signée Tunabelly Software était censée résoudre ce souci, mais il perdure toujours.
Un bug toujours pas résolu
En 2012, Apple avait publié, puis supprimé, un document censé aider à résoudre ce problème. La firme de Cupertino expliquait alors :
Dans certains cas, la balance audio peut dériver de manière inattendue vers le canal gauche ou droit. Cela peut se produire si vous appuyez rapidement sur les touches d’augmentation ou de diminution du volume alors que le microprocesseur de l’ordinateur est soumis à une forte charge.
La marque à la pomme suggérait à ses clients “d’aller sur les paramètres audio du système puis de faire glisser manuellement le curseur de la balance audio vers la position souhaitée”. Sauf que cela n’a malheureusement pas résolu ce bug.
Sur Internet, les discussions sont nombreuses à ce sujet. Certains utilisateurs réalisent ainsi qu’ils ne sont pas les seuls à rencontrer ce souci sur leurs Mac. Chacun y va de sa méthode, à l’image d’un lecteur du site Hacker News qui indique avoir opté pour un câble optique Toslink relié à un DAC externe.
De votre côté, avez-vous déjà subi ce bug ? Et si oui, avez-vous trouvé une solution ? N’hésitez pas à venir témoigner dans les commentaires.