iPhone

Un iPhone 12 Pro au design douteux à 10 000 $, ça vous tente ?

J’hésite… En fait non.

Il y a

le

© Caviar

Être riche n’est pas forcément synonyme de bon goût, comme le prouve une fois de plus la société Caviar, adepte des modifications d’iPhone en tout genre. Cette dernière propose depuis peu sur son site web, un iPhone 12 Pro au style particulier. L’appareil a été entièrement personnalisé pour reprendre le style du premier ordinateur Apple : l’Apple 1, construit par Steve Wozniak en 1976.

Ce dernier se présentait en deux parties. Le premier bloc contenait les composants et le clavier. Le deuxième bloc comprenait l’écran. Comme on le voit sur l’image ci-dessous, les couleurs de l’ensemble sont marquantes, notamment avec ce brun bois pour le moniteur et ce vert sombre ponctué d’orange pour la partie principale.

© RR Auction

Sur le téléphone de Caviar, on retrouve une partie de ces couleurs et surtout ce style très vintage et brut. Pour autant, comme pour nos collègues d’iMore, le résultat ne nous parait pas des plus réussi.

En tous les cas, il ne nous donne pas envie, encore moins lorsqu’on voit le tarif de la bête : 9 990 $ pour la version iPhone 12 Pro, alors que le modèle Max modifié de la même façon atteint un joli 10 530 $.

En revanche, que la modification soit de qualité ou non, les acheteurs convaincus pourront se targuer de disposer d’un appareil produit en seulement 9 exemplaires. Retenons que la rareté a un coût, mais que le coût ne garantit pas l’élégance ni même la subtilité.

Par sûr en outre que Steve Wozniak et Steve Jobs, et peut-être encore moins Jony Ive, soient fans de cette nouvelle oeuvre à retrouver là sur la boutique officielle Caviar.

8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile