Services
En cas de casse d’iPad, les maladroits ne sont pas tous logés à la même enseigne
De nouveaux iPad ont vu le jour lors du keynote “Let loose”, la semaine dernière.
Remplacer un écran d’iPad Pro M4 fissuré ne revient qu’à vingt-neuf euros en Apple Store, avec une assurance AppleCare+. Mais si le propriétaire de l’appareil n’a pas souscrit à ce service fourni par le fabricant, le prix est de plusieurs centaines d’euros.
La franchise est la même pour tous les modèles d’iPad Pro sortis cette semaine, autrement dit peu importe la taille de l’écran. Les nouveaux iPad Air présentés en même temps, avec puce M2, sont également soumis à cette tarification.
Combien coûte AppleCare+ aujourd’hui ?
Le prix d’AppleCare+ dépend en réalité du modèle de votre tablette. Ainsi, on sait que les iPad Air peuvent être couverts contre le bris d’écran et d’autres dommages moyennant la somme de 4,49 euros par mois ou bien de 89 euros pour deux ans de protection. Il faut cependant compter 6,99 euros par mois ou 139 euros pour deux ans de protection, avec un iPad Pro de petite taille. Le tarif étant un peu plus élevé pour le grand modèle.
AppleCare+ propose aussi des forfaits d’assistance en cas de vol ou de perte de votre tablette.
Les nouveaux iPad sont disponibles
Après le keynote de présentation la semaine dernière, les nouveaux iPad sont maintenant disponibles. Parmi leurs principales nouveautés, on retrouve une caméra installée dans le sens de la longueur avec les iPad Air, ainsi qu’une puce plus puissante (le M2). Les iPad Pro, pour leur part, ont directement droit au M4, avant même que la puce en question ne soit proposée sur Mac. C’est inhabituel chez Apple.
Les iPad Pro sont aussi dotés d’un écran OLED, réputé d’ailleurs plus cher chez les sous-traitants que la technologie LCD des précédents modèles de cette gamme et des iPad Air actuels.
Apple a également dévoilé un nouveau stylet lors de sa conférence, compatible avec les iPad Pro M4. Il s’agit de l’Apple Pencil Pro.
- L’assurance AppleCare+ pour les nouveaux iPad permet de changer son écran pour seulement 29 euros, après avoir souscrit à un forfait payant
- Il faut compter quelques euros par mois pour un abonnement AppleCare+ pour iPad Air ou iPad Pro
- Sans abonnement AppleCare+, le prix de la réparation de l’écran revient à plusieurs centaines d’euros