Apple
Casque VR d’Apple : 6 fonctionnalités dévoilées
On commence à mieux comprendre à quoi va servir ce casque de réalité mixte d’Apple.
Apple devrait présenter son nouveau casque de réalité mixte combinant réalité augmentée et réalité virtuelle lors de la WWDC en juin prochain. Pour convaincre le grand public de dépenser 3000 dollars pour cet appareil, la marque à la pomme va devoir trouver de bons arguments.
6 fonctionnalités pour le prix d’une
D’après la dernière newsletter Power On du journaliste Mark Gurman de Bloomberg, le géant de la Tech aurait justement une stratégie qui ressemble à celle adoptée pour la sortie de l’Apple Watch en 2014 : bombarder les clients d’annonces de fonctionnalités, quitte à en supprimer quelques unes sur ses prochains produits.
On peut donc s’attendre à de très nombreuses opportunités d’utilisation pour ce produit si l’on en croît notre confrère. On en a listé 6 pour vous donner un aperçu :
- Exécuter les applications iPad existantes d’Apple en réalité mixte : Livres, Appareil photo, Contacts, Rappels, Safari, TV, Météo.
- Une appli bien-être avec des éléments de méditation et des outils : graphismes immersifs, sons apaisants, voix off etc
- Des centaines de milliers d’applications tierces iPad seront aussi accessibles.
- Un portail pour regarder du sport en VR.
- La présence de jeux vidéo VR avec des éditeurs de premier plan qui seraient de la partie.
- Des salles de vidéo conférence pour organiser des réunions virtuelles avec des avatars réalistes.
Notons par ailleurs qu’Apple compte sur le fait que les développeurs s’approprieront ce casque et produiront de nouvelles applications, un peu comme ce fut le cas pour l’iPhone et l’iPad par le passé.
Outre ces fonctionnalités, Mark Gurman a abordé la question de l’autonomie de l’appareil qui devrait être de 2 heures. On apprend au passage qu’il serait équipé de deux ports. Un premier de type USB-C qui permettra de transférer des données. Le second pour la batterie externe et l’alimentation. Un tel système est censé alléger le poids de l’appareil et améliorer le confort de l’utilisateur.