Accessoires
Le casque AR/VR d’Apple aura le même chargeur qu’un MacBook Pro
Le prochain produit inédit d’Apple se fait attendre, mais Kuo en sait déjà beaucoup sur ses caractéristiques.
Alors qu’aucune annonce n’a encore été faite concernant son casque, les rumeurs se multiplient autour d’Apple et de son produit. En effet selon le célèbre analyste de la marque à la pomme Ming Chi Kuo, ce casque qui servira aussi bien pour la réalité augmentée que virtuelle pourra être rechargé avec le même câble USB-C de 96W que les MacBook Pro.
Une annonce étonnante de la part de l’analyste de TF Securites, l’on pouvait penser que le casque allait avoir droit à son propre système de charge propriétaire, certaines impatientes se mettaient même à rêver d’un système de charge sans fil. Alors que Kuo a déjà donné de nombreuses informations au sujet de ce casque Apple, certaines personnes créent un lien entre le système de charge utilisé et les composants internes du futur produit.
Même alimentation = même performance ?
Selon certaines théories, les composants CPU et GPU du casque seraient sensiblement les mêmes que sur un MacBook Pro M1 de première génération. En effet, les deux produits utiliseront le même câble de charge, et Apple a sûrement fait ce choix en sachant les deux appareils proches au niveau de la performance, il fallait donc qu’il en soit de même pour l’alimentation.
Selon la majorité des sources pour le moment, il faudra néanmoins être patient. En effet, le produit d’Apple ne devrait pas être lancé avant la WWDC, prévue pour le début de l’été, ou alors une conférence spéciale de la firme de Cupertino à l’automne comme elle a su le faire il y a deux ans avec les MacBook Pro, Mac Mini et MacBook Air M1.
Pas de commercialisation avant 2023 ?
Une chose est sûre, la date de présentation ne signifiera pas que le produit va sortir dans les jours qui suivent comme c’est généralement le cas pour les produits Apple. En effet la sortie devrait-elle avoir lieu à la fin de l’année 2022 ou au début de l’année 2023.
Apple fait donc très attention et attend que son processus de fabrication soit fin prêt pour lancer les annonces, la marque à la pomme ne voulant certainement pas revivre la douloureuse expérience de l’AirPower.