Accessoires

Casque VR Apple : attention, il n’y en aura pas pour tout le monde

La technologie peine encore à s’immiscer dans les foyers français et Apple le sait.

Il y a

le

Par

© 9to5Mac

Seulement 1,5 million : c’est le nombre d’unités du casque de réalité mixte que pourrait sortir Apple l’année prochaine, pas une de plus. C’est Ming-Chi Kuo qui l’annonce dans une nouvelle note destinée aux investisseurs qui le suivent, le chercheur précisant par ailleurs que l’appareil sera présenté lors d’une conférence organisée pendant le mois de janvier. Un calendrier qui n’est pas dans les habitudes de la marque à la pomme, par ailleurs.

Pour l’analyste du cabinet TFI Securities, ce produit s’annonce comme la seule véritable “révolution” technologique présentée par Apple depuis l’arrivée de l’iPhone qui date de 2007. Il faudra cependant mettre le prix pour l’offrir, puisque le fabricant pourrait en demander entre $2000 et $2500 pièce. À titre de comparaison, le PlayStation VR avec cinq jeux est en ce moment vendu pour 229,99 euros tandis que le HTC Vive Pro 2 est facturé 1 399 euros.

Ce qui vous attend après les fêtes

Durant le keynote de début 2023, Ming-Chi Kuo suppose qu’Apple se focalisera sur les fonctionnalités logicielles de son casque, avec notamment un accent mis sur les services associés. On imagine alors qu’une section dédiée à la réalité augmentée sera proposée sur la plateforme de cloud gaming Apple Arcade, mais rien n’est moins sûr.

Pendant la conférence, Cupertino devrait aussi dévoiler la fiche technique de l’appareil et en faire la démonstration en conditions réelles. Difficile de savoir à quoi s’attendre, mais certains brevets déposés jusqu’ici laissent entendre que le périphérique pourrait fonctionner de pair avec un iPhone. D’autres sources estiment que cet eyewear sera totalement autonome, qui plus est il est très peu probable qu’il soit compatible avec du matériel concurrent.

Le début d’une longue série ?

Pour Kuo, ce premier lot de livraisons est une sorte de test. Si les résultats sont concluants et que le marché est réactif, Apple pourrait alors augmenter le volume de production auprès de ses sous-traitants. Attention cependant, car comme toute prédiction celle-ci présente quelques risques que rappelle le Taïwanais. Parmi ceux-ci est notamment évoquée la possibilité de retards dans les commandes, soit le genre d’incident que connaissent déjà certains Mac et certains iPhone. Avec pour conséquence de ne pas pouvoir satisfaire la demande à temps, et donc de louper des revenus potentiels.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile