Accessoires

Casque VR Apple : averse de détails concernant la fiche technique

Jamais autant d’informations complètes n’ont été publiées à propos du futur appareil d’Apple.

Il y a

le

Par

© Techsquare

Avec peut-être de premières données officielles ce mois-ci, le casque VR d’Apple approche à grands pas. Si bien que nos confrères de chez The Information ont apparemment déjà eu accès à des caractéristiques techniques clés du produit, révélées dans un nouvel article choc tout juste publié. On y découvre notamment que la batterie pourrait être désolidarisée de l’eyewear, comme dans le cas des rollers électriques d’AtmosGear. Il faudrait alors transporter le composant autour de la taille, la raison invoquée étant le poids, trop lourd pour être supporté par la nuque.

Au final, le casque serait doté d’une autonomie assez conséquente de deux heures, grâce à un fil le reliant à sa batterie. C’est là un chiffre à peu près équivalent à ceux du Meta Quest Pro, alternative signée Facebook et vendue pour 1 799,99 euros. Impossible toutefois de savoir si ces résultats seront confirmés lors de la sortie finale, qui pourrait ne pas survenir avant la fin de cette année.

De grands écrans pour vos beaux yeux

Avec ceci, The Information explique que le prototype testé en ce moment par Apple est doté de deux dalles (une pour chaque œil) offrent un champ de vision à 120 degrés. C’est là aussi un nombre plus que convenable, à comparer aux 220 degrés offerts par le regard humain naturellement. À la barre, c’est le sous-traitant Sony qui se chargerait de fournir les affichages, avec de la technologie micro-OLED pour un rendu semblable à celui d’un écran 8K.

Pour le son, des haut-parleurs seraient intégrés directement dans le casque. Il serait aussi possible de brancher des écouteurs, mais pas tous. Seuls les AirPods Pro de deuxième génération semblent éligibles pour le moment. Rappelons tout de même que la paire coûte la modique somme de 299 euros. Ajoutez à ceci le prix de la monture, que les analystes n’imaginent pas proposée à moins de 1 000 euros : la facture sera salée.

Design

Côté matériaux, The Information évoque un châssis en aluminium et un écran en verre, ce qui correspond à la proposition de valeur des iPhone. Des pièces en fibre de carbone seraient également de la partie, pour alléger le poids final du casque. La présence d’un genre de Digital Crown sur le côté est aussi mentionnée, mais son objectif reste assez flou pour le moment. Ceci pourrait avoir un lien avec la réalité mixte, mais difficile d’en être certain.

Pour rappel, le casque VR d’Apple pourrait être présenté au public lors de la WWDC.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile