Accessoires
2800 jours plus tard, Apple va sortir une nouvelle version de ce casque légendaire
On connait la date de sortie !
Les écouteurs et casques les plus connus de chez Apple sont les AirPods, mais ce ne sont pas les seuls commercialisés par l’entreprise. La firme à la pomme vend également les casques et écouteurs Beats depuis mai 2014.
À cette date, les responsables de Cupertino ont en effet conclu un accord historique, dans le but de racheter les deux branches Beats Music et Beats Electronics. La première offrait un service d’abonnement musical, et la seconde proposait les très connus casques audio Beats By Dre, qui ont fait fureur à l’époque. Dorénavant, les casques ne portent plus l’appellation By Dre.
2764 jours plus tard, le Beats Solo 4 arrive
Depuis le rachat de l’entreprise en 2014, Apple n’a proposé qu’une seule mise à jour du légendaire Beats Solo, passant ainsi de la deuxième à la troisième version. C’était il y a 8 ans, en 2016. Près d’une décennie après la sortie du troisième modèle, le Beats Solo 4 devrait être commercialisé le 2 mai prochain, selon les informations de 9To5Mac.
Caractéristiques techniques
On avait déjà partagé les probables spécificités techniques du casque dans un précédent article, mais ces dernières sont dorénavant plus précises grâce à 9to5Mac. Dans un article à ce propos, ils partagent :
Beats Solo4 mettra à niveau l’expérience Spatial Audio avec la prise en charge du Dynamic Head Tracking. Sur le plan sonore, nous pouvons nous attendre à une amélioration du son grâce à des haut-parleurs améliorés et à une acoustique rééquilibrée. Plus précisément, le casque Solo4 propose des transducteurs de 40 mm sur mesure qui promettent une meilleure clarté et une meilleure portée.
Apple a également orienté le Beats Solo4 vers l’USB-C pour le chargement et l’audio haute résolution sans perte. Les écouteurs Solo4 conserveront également le port audio 3,5 mm pour un son sans perte.
Le casque offrira le Bluetooth 5.3 et une meilleure qualité d’appel. Cette dernière est possible « grâce à des micros à formation de faisceaux qui utilisent des algorithmes de ciblage vocal pour plus de clarté ». Au niveau du poids, il devrait peser environ 217 grammes, ce qui est plus léger que le casque Apple AirPods Max, qui lui pèse 384 grammes.
Avec tout ceci, Apple propose un prix conséquent, mais pas excessif. Il devrait s’aligner sur le Beats Solo3, qui est pour information vendu 229,95 euros.