iPhone

Carte SIM non valide sur iPhone 14 : Apple est au courant

Le fabricant fournit aussi quelques conseils pour tenter de résoudre le bug.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Victor Serban

Les incidents logiciels se multiplient depuis l’arrivée des iPhone 14 et d’iOS 16 sur le marché. Apple vient ainsi de reconnaître l’existence d’un autre souci gênant concernant les communications, rencontré par ses mobiles les plus récents dévoilés au mois de septembre. Il s’agit de l’impossibilité pour les appareils de lire correctement les données de la carte SIM.

Plus précisément, les utilisateurs peuvent alors voir s’afficher le message d’erreur Carte SIM non valide si l’iPhone est configuré en français, ou bien SIM Not Supported pour l’interface en anglais. Les iPhone 14 “classiques” sont touchés, mais aussi les iPhone 14 Plus, les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max. Après l’affichage du message, il arrive également que le téléphone plante totalement.

Rien d’inquiétant, côté matériel

C’est en interne que l’information aurait été confirmée, selon nos confrères de chez MacRumors. Apple précise ainsi dans un mémo réservé à ses salariés que des techniciens travaillent déjà à résoudre le problème, cependant on ne sait pas encore quand un potentiel correctif pourrait voir le jour. D’ici là, il est conseillé aux victimes de garder leur smartphone à jour. Pour rappel, la version finale la plus récente du système d’exploitation pour iPhone est iOS 16.0.3 déployé la semaine dernière.

Rendez-vous en Apple Store

En attendant qu’un patch soit publié, Apple recommande de se rendre directement en magasin officiel si le message d’erreur ne disparaît pas automatiquement après quelques secondes. En revanche, il ne faut absolument pas tenter de restaurer soi-même l’iPhone : Apple le déconseille fortement même si sans préciser quels sont les risques.

Pour rencontrer un spécialiste en Apple Store, il vaut mieux prendre rendez-vous en amont depuis le site dédié à l’adresse la plus proche de chez vous. On retrouve notamment des boutiques dans les villes de Strasbourg, Lille, Paris, Marseille, Bordeaux, Montpellier ou encore Lyon. Sur place, sachez toutefois que le service peut réquisitionner votre équipement afin de le réparer mais sans vous fournir une alternative le temps de le récupérer. Pensez donc à effectuer une sauvegarde complète de votre contenu avant de vous rendre à l’enseigne, par exemple avec l’outil Time Machine.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile