Accessoires

CarPlay se dote d’une nouvelle fonctionnalité de navigation

Vous allez bientôt pouvoir visualiser une app de cartographie en même temps que d’autres services sur votre tableau de bord.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Lors du lancement d’iOS 13.4, Apple a également mis à jour les systèmes d’exploitation de ses autres appareils. Mais si les changements majeurs concernent surtout les petits produits comme l’iPad, certains concernent aussi le logiciel conçu par la firme pour équiper les voitures connectées.

CarPlay, dans sa version la plus récente, propose donc désormais un support amélioré des services de GPS tiers, alors que jusqu’à maintenant seul Plans était concernée. Le service est pointé du doigt pour ses nombreuses erreurs, et beaucoup de clients préfèrent par conséquent utiliser Google Maps ou Waze (commercialisé par Alphabet aussi), plus fiables pour suivre un itinéraire sans encombre.

Pas de compatibilité pour le moment

Concrètement, les apps de navigation pourraient donc maintenant être sollicitées en utilisant le mode Split View, très similaire à l’option éponyme disponible sur les tablettes d’Apple. Pratique, pour visualiser par exemple le trajet vers une destination d’un côté de l’écran et votre calendrier de l’autre.

Malheureusement, pour l’instant, aucun éditeur ne semble avoir pris en compte cette nouveauté, et ni Google Maps ni Waze ne la supportent. Il faudra donc probablement attendre encore quelques jours ou semaines afin que les développeurs mettent à jour leur application pour qu’elle puisse fonctionner dans moins d’espace sans souci technique.

Par ailleurs, on ne le dira jamais assez : utiliser CarPlay en conduisant est dangereux, un risque accru en effectuant plusieurs opérations en même temps comme avec cette fonctionnalité. Le mieux reste de faire appel au tactile de votre véhicule uniquement à l’arrêt, et de se faire guider par l’assistant vocal ensuite.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile