Actualités
CarPlay devient gratuit dans les BMW
Désormais, il n’y a plus besoin de vous ruiner pour synchroniser votre tableau de bord avec votre iPhone !
BMW, créée en 1916, a su innover pour proposer des moyens de transport toujours plus performantes à ses conducteurs. Le dernier en date ? Une moto autonome, qui avait été filmée pour démontrer sa puissance à l’occasion du CES 2019 de Las Vegas, en début d’année. Mais le développement de fonctionnalités intelligentes concerne aussi les voitures.
Si de plus en plus sont électriques ou capables de se déplacer sans faire appel à un chauffeur, ce qui nous parle le plus à notre échelle de consommateur, ce sont les possibilités offertes lorsque l’on s’installe dans l’habitacle. Apple CarPlay fait ainsi partie de ces solutions permettant une navigation multimédia complète et moins dangereuse que sur smartphone.
Une politique tarifaire discutable
Jusqu’à maintenant, pour installer cet OS californien sur l’écran de bord de son automobile, il fallait débourser une somme assez importante qui d’ailleurs était loin de plaire à tout le monde. Sauf que, bonne nouvelle : c’est sur le point de changer !
En effet, BMW vient tout simplement d’annoncer que cette offre est désormais gratuite, dans le monde entier. Pour ceux qui ont déjà payé, c’est malheureusement trop tard, mais ils ne seront pas prélevés lors du renouvellement de leur abonnement qui se fera alors automatiquement et sans frais. Pour les autres, le prix est peu à peu en train de disparaître en fonction de la vitesse à laquelle le changement affecte chaque pays.
Quelles alternatives ?
Si toutefois vous avez besoin rapidement d’un système d’exploitation adoptant un design fait pour la conduite, il existe d’autres moyens de vous satisfaire chez la concurrence. Vous pouvez par exemple opter pour Android Auto, l’équivalent de CarPlay chez Google.
Les fonctionnalités sont similaires, mais par contre l’intégration sera plus compliquée. En effet, les voitures de BMW sont d’office compatibles avec le programme d’Apple, car les deux sociétés visent une clientèle plus haut de gamme.