Applications
CarPlay et Apple Plans vont changer avec iOS 14
Cette nouvelle version sera probablement dévoilée cet été, pendant la WWDC. Mais certains ont réussi à y accéder avant tout le monde.
À chaque mouture supplémentaire d’un système d’exploitation Apple, son lot de fuites nous en dit un peu plus sur son contenu. On a par exemple appris il y a peu de temps que les iPhone vont bientôt offrir une meilleure assistance aux malentendants. Cette fois-ci, c’est plutôt les conducteurs qui sont concernés par une information inédite issue du code du logiciel.
Dans une partition, un média américain a ainsi découvert que le tableau de bord pour voitures de la marque, CarPlay, va devenir davantage personnalisable, bien que cet OS soit plutôt censé offrir des fonctionnalités limitées pour ne pas distraire. L’extrait nous apprend aussi que Plans sera plus fourni.
Quelles sont les améliorations attendues ?
Pour le moment, le service de GPS recense tous les magasins de la même manière. Mais d’ici quelques semaines, les Apple Store –tous fermés en ce moment– devraient bénéficier d’un traitement de faveur. Il sera alors possible de consulter les agendas des assistants du Genius Bar ou de savoir si un réparateur agréé près de soi dispose des outils nécessaires pour changer une batterie ou un écran. L’Europe risque d’y voir un positionnement anticoncurrentiel…
La disponibilité des échanges de vieux appareils contre un nouveau pourrait aussi être affichée, tout comme un badge assurant de la fiabilité d’un revendeur tiers sur la carte. Pour terminer avec cette application, elle proposerait aussi des indications quant à la compatibilité d’un lieu avec différents profils (couple ou enfants) et pour savoir si les cinémas sont en IMAX ou non.
Enfin, pour CarPlay, les changements sont mineurs. On pourra choisir sa propre image en fond d’écran, mais rien de plus ne serait dans les cartons pour l’instant.