Accessoires

Le Car Thing de Spotify débarque : une alternative à CarPlay ?

Avec des fonctionnalités limitées, cet appareil apporte le service de streaming dans votre voiture.

Il y a

le

Par

© Spotify

Spotify est à ce jour le numéro un mondial du streaming, juste devant Apple Music. L’an dernier, la plateforme avait dévoilé en bêta test un objet connecté à installer sur le tableau de bord d’un véhicule et donnant accès à l’ensemble de son catalogue. Dépendant du smartphone de l’utilisateur, celui-ci se connecte en Bluetooth ou via un câble USB. L’iPhone est compatible, tout comme les mobiles Android.

Le fabricant vend désormais le Car Thing (c’est son petit nom) en version finale et comme tournant de pair avec Apple CarPlay, ce qui semble signifier qu’il ne viendra donc pas vraiment remplacer cet OS. D’ailleurs, on y retrouve seulement des contrôles de lecture pour l’écoute de musique mais aucune commande destinée aux appels ou à d’autres applications. Le seul logiciel intégré  est ainsi Spotify, ce qui n’est pas plus mal étant donné qu’il est conseillé de limiter l’usage des écrans au volant par souci de sécurité routière.

Design et fonctionnalités

Le Car Thing de Spotify vous propose de naviguer parmi vos albums, titres, playlists et artistes favoris grâce à un grand affichage tactile avec une diagonale de quatre pouces. Pour faire défiler ses pistes, il est aussi possible de faire appel à une imposante molette située à droite de la dalle. Autrement, un assistant vocal est également intégré pour rester concentré sur la circulation.

© Spotify

Côté ergonomie, le développeur a pensé à un système d’exploitation doté d’icônes et de textes assez grands pour être vus de loin : là aussi, un atout pour éviter les accidents. Il est bien sûr possible de choisir la chanson de son choix, de la jouer ou de la mettre en pause ou encore de passer à la suivante en un seul clic. Idem pour votre bibliothèque de podcasts.

Près de cent euros !

Avec un tarif officiel fixé à 89,99 dollars (environ 80 euros), le Car Thing de Spotify n’est à ce jour disponible qu’aux États-Unis. Il n’est en revanche pas précisé si le marché européen y aura bientôt droit. Pour vous offrir le gadget, il vous faudra donc passer par la douane et vous acquitter des taxes à l’importation qui peuvent vite faire grimper la facture.

Il est cependant à noter que ce choix restera toujours plus judicieux que l’écran CarPlay bien plus onéreux d’Alpine dévoilé au CES si vous souhaitez apporter de la connectivité dans votre véhicule sans pour autant investir dans un modèle neuf. Qui plus est, si vous ne recherchez qu’à profiter du son de votre producteur préféré mais que le GPS et les SMS ne sont pas indispensables dans votre habitacle, alors le Car Thing est ce qu’il y a de mieux pour vous.

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
3,7 M avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile