iPhone
Le capteur 3D ToF réservé à l’iPhone 12 Pro selon iOS 14
Le code source de la prochaine itération d’iOS n’en fini pas de révéler le futur des produits Apple.
La semaine dernière, 9to5Mac dévoilait avoir pu mettre la main sur le code source de la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple. En ont résulté différentes trouvailles sous-tendant les évolutions de plusieurs prochains produits du Californien.
Diverses révélations ont été faites sur l’iPhone notamment, dont le modèle 9, qui viendrait bien équipé du Touch ID et de la fonction Transport express. Il y a quelques heures, c’est le modèle 12 Pro qui a été vu dans les lignes de code. En effet, selon la source, ce dernier serait le seul de la gamme d’iPhone 12 à intégrer un capteur temps de vol.
Cette technologie permet d’améliorer la captation 3D de scène photo et vidéo, notamment dans l’appréciation de la profondeur. Déjà la semaine dernière, on avait eu écho de l’intégration d’un tel capteur sur iPhone 12. Mais il semblerait donc, selon 9to5Mac et le code source d’iOS 14, qu’il soit en réalité exclusif au modèle 12 Pro.
Bien évidemment, cela permettrait au(x) modèles (x) Pro de la prochaine gamme de mieux se démarquer du modèle non Pro. Ce dernier prendrait logiquement la succession de l’iPhone 11 et serait donc le moins cher des nouveaux modèles.
Rappelons qu’en plus de cette nouvelle fonctionnalité, les iPhone 12 de cette année devraient proposer une puce A14, 6 Go de RAM, la 5G, mais aussi 4 capteurs photo arrière possiblement ainsi que de nouvelles tailles d’écran.
En parallèle, la technologie ToF (pour Time of Flight, soit “temps de vol” en anglais) pourrait également arriver sur iPad cette année.