Apple

Le billion de dollars de capitalisation pour Apple, après son keynote

Bien qu’Apple continue de racheter ses propres actions, la firme de Cupertino vient de repasser au-dessus du billion de dollars de valorisation boursière.

Il y a

le

© Unsplash / medhat dawoud

Sur les tableaux boursiers, l’indice AAPL au NASDAQ, correspondant à la société Apple, vient de s’emparer de la précieuse lettre « T », au sujet de sa valorisation boursière. Le préfixe « T », ou l’équivalent d’un trillion (appellation « billion » pour les francophones), selon l’écriture du Système international d’unités, est l’expression en dollars du capital total investis dans Apple grâce à ses actions. Un cap de nouveau franchi, alors que la firme poursuit le rachat de ses parts depuis plusieurs mois.

Ce niveau de valorisation n’avait plus jamais été atteint depuis août 2018. Cette année, c’est notamment grâce à son keynote que la firme de Cupertino a pu se féliciter d’une telle performance. Pour ce faire, Apple a atteint le cours de 221,28 dollars USD, au lendemain du 10 septembre et de sa conférence, au Steve Jobs Theater.

Le retour à 1 000 milliards

En passant au-dessus du « millier de milliards », Apple a de nouveau rejoint Microsoft, évalué aux alentours de 1,03 billion de dollars. Amazon n’est plus très loin, avec une actuelle estimation à 913 milliards de dollars. Alphabet, la maison-mère de Google, se place quant à elle à 858 milliards de dollars.

Malgré des résultats en demi-teinte, notamment pénalisé par des ventes en recul par rapport à ses concurrents d’Android, Apple est encore en forme et semble bien le véhiculer auprès de ses actionnaires. Quelques heures après le keynote du 10 septembre, l’action Apple était dans le vert, à plus de 3 % de hausse de son cours.

Un élargissement du modèle d’affaires d’Apple en direction des services

Cela n’a pas pu échapper aux millions d’internautes assis devant leur écran lors du keynote d’Apple, mardi dernier. Avant même la présentation de ses nouveaux produits, la firme de Cupertino a enfin dévoilé ses nouveaux abonnements Apple Arcade et Apple TV. Leur arrivée imminente cache des milliards de dollars d’investissements, auxquels la marque à la pomme compte bien en récolter les fruits de cet élargissement de son modèle d’affaires.

L’augmentation de la capitalisation boursière résultant de l’événement d’Apple de rentrée a certainement été nourrie par cette stratégie d’Apple, qu’est celle de se tourner vers les services. Avec l’arrivée de ses plateformes de VOD (Apple TV+), de jeu vidéo en streaming (Apple Arcade), ainsi que depuis quelque temps de streaming musical, avec Apple Music, Apple devra de nouveau rassurer. Alors que quatre jours se sont écoulés après la conférence de Tim Cook à Cupertino, sa capitalisation est déjà redescendue, aux alentours de 983 milliards de dollars.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile