iPhone

La capacité de la batterie de nos iPhone pourrait atteindre les étoiles

Aujourd’hui, les iPhone haut de gamme sont capables de tenir allumés une journée complète sur une seule charge. Mais pour beaucoup, ce n’est toujours pas assez.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Luke Chesser

TDK, un sous-traitant qui se charge notamment de fournir à Apple les batteries de ses iPhone et de ses montres connectées, vient de créer des batteries plus puissantes que jamais. Celles-ci sont capables d’embarquer jusqu’à cent fois plus d’énergie que précédemment, selon le communiqué de presse officiel. Il n’en fallait pas plus pour que la presse spécialisée s’empare de l’affaire, assurant que Cupertino pourrait s’en inspirer pour augmenter significativement l’autonomie de nos mobiles.

Aujourd’hui, le fiche technique officielle des iPhone les mieux équipés en la matière affiche jusqu’à vingt-neuf heures d’autonomie. Mais bien évidemment, c’est sur le papier seulement. Dans les faits, il n’est en effet pas rare de devoir brancher son mobile au moins une fois par jour pour faire le plein d’énergie. Obtenir davantage d’endurance serait donc bienvenu, mais encore faudra-t-il patienter. Et pour cause : la nouvelle technologie dévoilée par TDK pourrait bien ne pas voir le jour sous le capot des smartphones grand public avant de longs semestres…

D’autres appareils dans la boucle

Les explications de TDK évoquent aussi le cas des wearables, autrement dit des accessoires comme les écouteurs sans fil ou les bracelets connectés. Autant d’appareils qui, effectivement, sont eux aussi critiqués car nécessitant d’être rechargés peut-être encore trop régulièrement par leurs utilisateurs.

TDK explique aussi que les aides auditives pourraient profiter de sa nouvelle batterie. Mieux encore : avec ce système, nous pourrions profiter d’une alternative idéale aux piles boutons, dont la durée est de vie est aujourd’hui limitée. Ce genre de batterie équipe notamment les AirTags, des balises Bluetooth qui permettent de retrouver ses affaires perdues. Apple les commercialise dans ses magasins depuis 2021.

Les batteries de nos iPhone seront-elles plus sûres ?

Pour finir, notons que TDK considère aussi ses nouvelles batteries comme particulièrement sûres, autrement dit le genre d’avantage requis par les compagnies aériennes ainsi que les organismes de certification comme la FCC aux États-Unis. Qui plus est, la technologie développée par la marque permettrait aussi de gagner de la place sous le châssis, comme avec l’objectif périscopique de certains smartphones. Mais la question du prix reste en suspens, et à l’avenir, tout ceci pourrait bien nous coûter encore plus cher qu’aujourd’hui…

  • TDK est un sous-traitant qui conçoit les batteries des iPhone
  • TDK vient de dévoiler des batteries plus endurantes que jamais
  • À terme, nous pourrions donc profiter d’une meilleure autonomie sur iPhone
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile