Accessoires
Les caméras de surveillance Arlo Pro et Pro 2 désormais compatibles HomeKit
Les caméras de surveillance Arlo Pro et Pro 2 sont désormais compatibles avec HomeKit, via une mise à jour logicielle.
À l’occasion du CES 2019 en début d’année, le fabricant Netgear avait annoncé l’arrivée cette année du support de HomeKit, pour plusieurs caméras de surveillance de la gamme Arlo.
Le fabricant a tenu ses promesses, puisque le support du HomeKit est désormais disponible pour les caméras de sécurité, Arlo Pro (ici sur Amazon) et Arlo Pro 2 (disponible ici sur Amazon).
Une nouvelle mise à jour disponible via l’application Arlo, permet de mettre à jour les caméras Arlo et de les ajouter dans l’app Maison. Ce qui évitera à l’avenir de devoir utiliser une app indépendante pour surveiller son domicile.
Le support de HomeKit est important pour ce type de caméra de surveillance. Il permet notamment de voir le flux vidéo en direct dans l’app Maison. Mais en plus, les caméras Arlo de Netgear sont équipées d’un détecteur de mouvement, parmi d’autres capteurs.
Il est alors possible, grâce à HomeKit, de créer des scénarios déclenchant par exemple une lumière ou son lors de la détection d’un mouvement. C’est d’autant plus pratique pour faire fuir un intrus de sa propriété, détecté par la Arlo Pro 2 sur le porche d’entrée, par exemple.
À noter que iOS 13 propose une nouvelle fonctionnalité, qui permet d’enregistrer le flux vidéo d’une caméra connectée sur son espace iCloud. Il s’agit toutefois d’une fonctionnalité séparée de HomeKit, et Arlo ne fait pas encore partie des fabricants qui prévoient de supporter cette fonctionnalité pour leurs caméras.