iPhone
Les caméras de l’iPhone 12 produites par trois sous-traitants différents ?
Des rumeurs inédites semblent en dire un peu plus sur l’avenir de l’imposant module photo qui sera intégré à l’arrière de la gamme.
D’ici septembre (voire octobre selon certains), Apple va concevoir une multitude de nouveaux iPhone pour le marché mondial. La plupart des hypothèses annoncent d’ores et déjà que nous aurons droit à quatre modèles différents : l’un avec un écran de 5,4 pouces seulement -c’est tout de même davantage que le dernier SE– ains que deux avec 6,1″ au compteur et enfin le supposé 12 Pro Max avec une diagonale de 6,7″.
Les deux déclinaisons les plus petites devraient profiter d’un double capteur au dos, dont un grand-angle, tandis que le duo de mobiles premium profiterait quant à lui d’une lentille en plus ainsi que d’un radar ToF LiDAR pour la réalité augmentée. Jusqu’à maintenant, on ne connaissait semble-t-il que les fournisseurs de la dalle et de la mémoire, mais voici qu’une fuite nous en apprend aujourd’hui davantage sur ces composants pour l’imagerie intégrant généralement la technologie Exmor de chez Sony.
Des sociétés déjà réputées sur leur secteur
Apple aurait ainsi choisi de faire appel à LG via sa filiale Innotek pour concevoir le bloc photo des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, pour une commande dont les objectifs atteindraient trente-cinq à quarante millions d’unités en 2020. Quant aux autres versions, elles seraient assemblées par Sharp et O-film, chacun en charge respectivement de 60 à 70% et 30 à 40% d’une cinquantaine de millions d’autres produits.
Ces sources émanent d’un média taïwanais plutôt fiable en matière de prédictions : DigiTimes. Elles restent néanmoins à considérer avec précaution étant donné que Cupertino ne valide pas ce genre d’informations non officielles.