iPhone
La caméra frontale de l’iPhone 11 n’est pas dans le top 10 de DxOMark
Peut-être une amélioration à venir avec la prochaine génération attendue en septembre ?
DxOMark a l’habitude de publier régulièrement son avis sur les appareils Apple, à l’instar d’iFixit et de ses démontages en vidéo. Cette fois-ci, c’est donc l’appareil photo dédié aux selfies qui a été étudié par le site sous tous les angles afin de juger de son efficacité, notamment en comparaison des composants de la concurrence. Et selon l’enquête, le smartphone premium de Cupertino ferait moins bien que les dix premières marques du classement.
Derrière le Galaxy S10 et le Galaxy S20 de Samsung, le capteur avant des iPhone 11 est pourtant conçu par Sony, une référence en matière d’audiovisuel. Mais alors, d’où viennent ses défauts ?
Une affirmation à nuancer
DxOMark a attribué la note globale de 91 points à l’iPhone 11 simplement pour l’objectif de 12 MPx (le triple module arrière est pris en compte dans un autre barème). À titre d’exemple, le Huawei P40 Pro atteint quant à lui 103. Derrière ce succès en demi-teinte se cacheraient notamment des photos plutôt granuleuses en basse luminosité.
Néanmoins, il y a peu de chances que la majorité des consommateurs en soient gênés au quotidien, étant donné que le score de l’iPhone 11 reste dans le haut du panier, et qu’il est régulièrement mis en avant pour ses qualités de photophone. Avez-vous aussi remarqué une qualité de clichés différente sur le vôtre ?