iPhone

La caméra tant appréciée des iPhone pourrait quitter le navire

La qualité des images ne devrait pas baisser pour autant.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Apple voudrait abandonner son partenariat avec Sony, dans le cadre duquel le fabricant japonais se charge de concevoir le très réputé capteur EXMOR des iPhone. À la place, la firme américaine voudrait miser sur les lentilles de Samsung, dont les photophones sont tout de même de bonne facture également. L’information n’est bien évidemment pas officielle, car Cupertino ne révèle rien de ce genre de projets secrets, la plupart du temps.

Selon les bruits de couloir à l’origine de ces nouvelles, c’est dès 2026 que les nouveaux iPhone haut de gamme seront dotés d’un capteur photo Samsung à l’arrière. Nous n’en savons cependant pas davantage sur sa fiche technique exacte, pour le moment. En revanche, des indices laissent penser que le matériel en question offrirait aux utilisateurs une définition CMOS de quarante-huit mégapixels.

Quand sortiront ces nouveaux mobiles ?

C’est en septembre 2026 que sont attendus quatre mobiles Apple potentiels. Il s’agit des iPhone 18, iPhone 18 Plus, iPhone 18 Pro et iPhone 18 Pro Max. À condition, bien sûr, que le fabricant décide de conserver cette nomenclature éventuelle.

D’ici là, nous pourrions aussi voir débarquer un changement majeur pour le capteur photo installé à l’avant de ces téléphones portables. En effet, en lieu et place de la Dynamic Island actuelle, nous aurions alors droit à un poinçon rappelant le design de certains appareils de chez Samsung ou de chez Xiaomi. D’autres évoquent même un capteur sous l’écran, ce qui reste à prouver.

Samsung, un partenaire de choix pour les iPhone

Si Samsung est effectivement confirmée à la barre des nouveaux capteurs photo des iPhone premium, ce ne sera pas la première fois que l’entreprise coréenne travaille sur cette gamme. Et pour cause : depuis de longues années maintenant, ses dalles, conjointement à celles de LG Display et de BOE Electronics, trônent à l’avant des mobiles iOS. Avec les résultats auréolés de succès qu’on leur connaît : contrastes très amples, support de millions de couleurs et luminosité de pointe.

  • Le capteur Sony EXMOR des iPhone haut de gamme pourrait disparaître sur les prochaines générations
  • Samsung se chargerait de le remplacer par du matériel de sa conception
  • Ce n’est pas certain pour le moment
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
596 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile