iPhone
48 mégapixels pour la caméra dorsale de l’iPhone 14 Pro
Le design de la face arrière du téléphone devrait changer par conséquent.
Il l’avait déjà exprimé en avril dernier, et ce serait pour lui l’explication des derniers schémas volés du mobile : pour Ming-Chi Kuo, l’iPhone 14 Pro aura droit à un grand-angle de meilleure qualité. Plus précisément, celui-ci passerait ainsi de 12 mégapixels sur l’iPhone 13 Pro à 48 mégapixels avec son successeur. En résulteront alors des clichés plus détaillés pour les utilisateurs.
L’analyste taïwanais a livré ces conclusions à l’occasion d’un post partagé sur son nouveau compte Twitter, ouvert il y a tout juste quelques semaines. Mais ses prédictions les plus précises sont avant tout réservées aux clients de son cabinet TFI Securities, pour la plupart des investisseurs asiatiques gérant des portefeuilles conséquents.
The main reason for the larger and more prominent rear-camera bump of the 14 Pro/Pro Max is upgrading the wide camera to 48MP (vs. 13 Pro/Pro Max's 12MP). The diagonal length of 48MP CIS will increase by 25-35%, and the height of 48MP's 7P lens will increase by 5-10%. https://t.co/lrwgmnLNce
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) March 27, 2022
Des capacités photo haut de gamme
Ce n’est pas là la seule chose que l’on suppose à propos des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max. En effet, notre résumé du sujet (disponible en intégralité juste ici) évoque aussi le cas des lentilles “périscopes” commandées à Innotek, une filiale du constructeur coréen LG. Objectif : proposer un meilleur zoom, agrandissant peut-être jusqu’à dix fois les images capturées.
Toutes ces informations restent cependant de l’ordre de l’hypothèse à l’heure actuelle, car Apple ne les confirmera pas avant le keynote de présentation des mobiles. Si les habitudes du fabricant ne changent pas, ils seront dévoilés lors d’une conférence vers le mois de septembre. Celle-ci devrait être retransmise en direct sur YouTube, comme ce fut le cas pour le lancement de l’iPhone SE et de l’iPad Air 5G en début de mois.
La concurrence sait déjà s’y prendre
Si les 48 mégapixels sont bel et bien dans les cartons pour la gamme iPhone 14 Pro, ceci ne devrait pas poser de problème majeur aux circuits de sous-traitance car la plupart sont déjà équipés pour. D’autant plus que les capteurs des appareils portables de Cupertino sont fabriqués par Sony, qui est loin d’être un inconnu sur le marché de la photo.
La compétition est elle aussi au rendez-vous, avec par exemple un Samsung Galaxy S22 doté d’un objectif de 50 mégapixels tout comme pour le Galaxy S22+. Des références dont les performances en la matière sont louées par la critique depuis leurs débuts sur le marché.