Jeux

Call of Duty Mobile réussit le plus gros lancement de l’histoire du jeu mobile

Le jeu Call of Duty Mobile réussit le plus gros lancement de l’histoire du jeu mobile, avec plus de 100 millions de téléchargements en une semaine.

Il y a

le

© Activision

Après une période de bêta test, le jeu Call of Duty Mobile a été lancé la semaine dernière sur iOS et Android, disponible ici sur l’App Store, et il a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire du jeu mobile.

D’après le site Sensor Tower, une firme qui analyse les tendances de l’App Store, en une semaine depuis son lancement, Call of Duty Mobile a dépassé le chiffre de 100 millions de téléchargements, il s’agit d’un nouveau record.

Pour rappel, il s’agit d’un jeu de tir à la première personne (ou troisième) ou fps, dans lequel l’objectif est d’utiliser le terrain à son avantage pour venir à bout de tous les ennemis, dans différents modes de jeu

À titre de comparaison, Fortnite avait été téléchargé 22,5 millions de fois sur la même période (uniquement sur iOS), et 28 millions de téléchargements sur iOS et Android pour la première semaine de PUBG Mobile.

© Sensor Tower

En ce qui concerne la répartition des téléchargements, iOS comptabilise 56,9 millions de téléchargements, et 45,3 millions sur Android. Le jeu est actuellement en première place du classement dans quasiment tous les App Store autour du monde, la France ne fait pas exception.

On apprend qu’il est très populaire aux États-Unis avec 17,3 millions de téléchargements, ce qui représente 16,9 % des téléchargements du jeu, suivi de l’Inde avec 13,7 millions pour 13,4 %, et du Brésil avec 7,1 millions pour 7 %.

Pour la première semaine, le jeu a généré 9,1 millions de dollars de revenus sur iOS et 8,3 millions de dollars sur Android. Les pays les plus rémunérateurs étant respectivement les États-Unis, le Japon et le Brésil.

On peut le comparer à un autre jeu récent, qui a fait un très bon démarrage avec 90 millions de téléchargements la première semaine, il s’agit de Mario Kart Tour de Nintendo. Cependant la monétisation du jeu est beaucoup mieux pensée et moins pénalisante sur Call of Duty Mobile, il est plus facile de progresser sans dépenser.

Il faut dire que pour y avoir joué un joli paquet d’heures à la rédaction d’iPhone.fr, le jeu est très bien réussi et facile à prendre en main, avec des parties pas trop longues en multijoueur et une action toujours présente pour ne jamais s’ennuyer.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile