Jeux
Call of Duty Mobile : la bêta du jeu iOS a démarré
La beta du jeu Call of Duty Mobile a démarré.
En début d’année, Activision annonçait un partenariat avec le développeur chinois Tencent, pour lancer cette année, un nouveau jeu mobile inspirée de la célèbre licence Call of Duty.
La version bêta de Call of Duty Mobile a débuté en Australie le mois dernier, et depuis ce weekend au Canada. On imagine que ce futur jeu iOS et Android pourrait être prêt pour un lancement à la rentrée, peut être en même temps que les prochains iPhone.
Pour rappel, il s’agit d’un jeu de tir et d’action à la première personne, où le joueur peur incarner des soldats aperçus dans d’autres jeux de la licence. Activision annonce cinq modes mutlijoueur : match à mort en équipe, match à mort en solo, Frontline, Hardpoint et Domination.
Les deux premiers modes sont assez explicatifs. En mode Frontline, après être apparu sur une base appartenant à une équipe, il faut éliminer les joueurs de l’équipe adverse. Dans Hardpoint, il faut capturer et tenir un point de contrôle ou hardpoint pour gagner des points. Enfin en mode Domination, il faut capturer et tenir des lieux cibles pour gagner des points, l’équipe qui a le plus de points à la fin de la partie, remporte celle-ci.
En solo, il peut y avoir jusqu’à 8 joueurs, et 10 joueurs pour les autres modes de jeu en équipe. Call od Duty Mobile devrait inclure 7 cartes différentes au lancement du jeu avec une taille différente pour chacune.
Succès oblige, il y a aussi un mode Battle Royale, pouvant aller jusqu’à 100 joueurs et adversaires dans une partie, où il faut être le dernier survivant.
Depuis le menu principal, les joueurs peuvent personnaliser leur personnage, communiquer et inviter d’autres joueurs et amis, et rechercher des joueurs parmi les dernières parties. On peut aussi mentionner des fonctions de tchat par écrit, mais aussi vocal.
Le joueur peut personnaliser l’interface en fonction de ses préférences, ainsi que les contrôles de jeu, avec la possibilité (pas obligatoire) d’utiliser la gyroscope de l’appareil pour viser les ennemis.
Le jeu est annoncé avec un modèle freemium. Il sera donc gratuit et ses mises à jour également. Des achats intégrés devraient certainement permettre de se procurer du contenu supplémentaire. Il y aura notamment des personnages à débloquer, mais aussi des armes, tenues et pièces d’équipement.
S’agit-il d’un titre qui vous intéresse ?