Accessoires
Des cadeaux personnalisés pour certains salariés d’Apple
Ces récompenses mettent en avant l’AirTag et watchOS 7.
Grâce à l’Apple Watch, nombreux sont les sportifs qui gardent la forme en suivant les statistiques de leur activité au poignet. Pour ce faire, il existe un cadran spécial prenant la forme d’anneaux, chacun dédié à un exercice différent :
- “me lever“
- “bouger“
- “m’entraîner” (le plus important, selon un chirurgien cardiaque)
En fonction des caractéristiques physiques de l’utilisateur, la montre se charge de définir des objectifs précis qu’il suffit alors de remplir pour compléter chaque cercle. Lorsque c’est fait, une récompense virtuelle apparaît. Apple permet ainsi de départager les plus motivés avec des challenges réguliers, confirmant ses engagements en matière de santé réitérés lors des différents keynotes où sont présentés ses wearables. Mais il existe aussi des prix imprimés !
Seulement pour Cupertino ?
Quelques salariés d’Apple se sont en effet vu offrir un set de trois serviettes customisées justement aux couleurs de ces cercles, dans un coffret blanc accompagné d’un message d’encouragement. En anglais, celui-ci félicite le destinataire pour avoir “pris soin de son corps, de sa santé et des membres de son équipe“. L’histoire ne dit pas si d’autres auront un jour la chance de recevoir un tel présent, mais c’est peu probable.
Ceux-ci ne semblent en effet réservés qu’aux employés de la Pomme, qui avaient d’ailleurs déjà reçu des bracelets personnalisés pour une occasion similaire auparavant. Il arrive toutefois que des objets de ce type fassent ensuite le bonheur des collectionneurs, avec parfois des ventes aux enchères à quatre ou cinq chiffres.
Un cadre pour fêter l’AirTag
En avril dernier, Apple a dévoilé les balises connectées AirTag qui permettent de retrouver facilement ses affaires perdues grâce à une puce Bluetooth intégrée. C’est ensuite via la plateforme Localiser que les internautes peuvent identifier la position du périphérique, qu’il est possible de faire sonner. Difficile de savoir précisément combien de ces petits appareils ont pu trouver preneur depuis leur sortie, mais le succès semble largement au rendez-vous dans la presse.
Pour célébrer cette réussite, Apple a démonté plusieurs de ces gadgets afin d’en disposer des pièces détachées dans un cadre mentionnant six créateurs de l’AirTag. Un remerciement qui n’est pas sans rappeler des œuvres similaires mais désossant cette fois-ci les iPhone.