Apple Vision

Ça bouge pour l’Apple Vision Pro, en route pour le mois de janvier

La semaine prochaine, le casque de réalité mixte serait envoyé à des centaines d’adresses.

Il y a

le

Par

Apple

L’analyste Ming-Chi Kuo estime que l’Apple Vision Pro commencera à être déployé en masse dès la première semaine de janvier. Ceci ne signifie pas pour autant que l’appareil sera alors disponible en magasin, mais simplement que les Apple Store se prépareront à l’installer sur les étals. Apparemment, il ne sera d’ailleurs possible d’obtenir le dispositif qu’en se rendant dans une des fameuses boutiques officielles de la firme à la pomme.

Le casque de réalité mixte pourrait arriver avant mars, cependant seul le marché américain y aura droit au début. Le fabricant n’a pas encore précisé de date de sortie pour l’Europe ou pour l’Asie. On suppose toutefois que le prix pourrait dépasser les 4 000 euros en France, notamment car deux écrans 4K propulsent le système. Pour rappel, la dalle est souvent le composant le plus cher de ce genre d’appareil.

Combien de Vision Pro trouveront preneur ?

À long terme et en comptabilisant aussi les prochaines versions de la gamme, dont une plus abordable, Apple compte vendre des millions de casques de réalité virtuelle. En ce qui concerne le Vision Pro seulement, en revanche, les estimations de vente de Cupertino auraient été revues à la baisse et tourneraient plutôt aux alentours des cinq cent mille unités écoulées au cours de l’année 2024.

Au vu du prix, ceci devrait donc tout de même représenter plusieurs millions de dollars de revenus pour le fabricant. Mais pour gagner de l’argent, ce dernier compte surtout sur les ventes d’iPhone. C’est ce segment  qui, en effet, lui rapporte le plus avec souvent près de cent milliards de dollars de chiffre d’affaires. Le tout avec du profit, car Apple s’octroie d’importantes marges, jusqu’à 40 % selon certaines recherches.

De nombreuses apps disponibles au lancement

L’Apple Vision Pro sera lancé  sous le système d’exploitation visionOS, présenté lors de la dernière Worldwide Developer Conference. Plusieurs éditeurs tiers y proposeront aussi leurs propres services, comme Zoom, concurrent de FaceTime mais ciblant davantage les particuliers.

Les développeurs peuvent d’ores et déjà candidater pour tester le Vision Pro, mais à condition de n’en diffuser aucune image sur les réseaux sociaux.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile