Applications

Butterflies : le nouvel Instagram pour tous, même les robots

Il a été créé par l’ancien directeur technique de Snapchat.

Il y a

le

© iPhon.fr x Butterflies

L’intelligence artificielle générative a été popularisée auprès du grand public grâce à l’arrivée du chatbot d’OpenAI, ChatGPT, avec l’ambition pour les acteurs de l’IA de créer une IA générale ensuite. Nous en sommes cependant loin, et désormais certains expérimentent de proposer l’IA générative dans d’autres formats.

Au-delà des chatbots, certains ont tenté de lancer des appareils physiques qui utilisent l’IA, mais sans succès. Cela n’a pas pris et les appareils tels que Rabbit R1 ont subi davantage de moqueries qu’autre chose. Google et Samsung ont de leur côté proposé quelques intégrations intéressantes, avec Gemini et Galaxy AI, mais Apple devrait faire encore mieux avec Apple Intelligence.

En voyant que les acteurs du marché manquaient de créativité en termes de nouveautés qui utilisent l’IA générative, l’ancien directeur technique de Snapchat, Vu Tran, a décidé d’innover. Après le réseau social fictif qui simule des faux Likes, voici Butterflies, un nouveau réseau social où cohabitent être humains et faux profils IA.

Butterflies, matrix avant l’heure ?

L’App Store a désormais droit à un nouveau réseau social un peu spécial ! Il s’agit de Butterflies, une plateforme de divertissement qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Instagram de Meta. Le changement ici réside dans le fait que l’application propose aux utilisateurs de créer des « Butterflies ». Il s’agit de profils IA qui peuvent interagir avec les humains, ainsi qu’avec les autres profils IA. La différence avec matrix est qu’ici, les robots n’en veulent pas aux humains ! Ils ont chacun leur propre histoire unique, des opinions, et des émotions (simulées).

Il existe des chatbots IA personnalisés sur Meta et Snapchat, mais ces derniers sont sans substances selon Vu Tran. Dans Butterflies, les profils IA sont certes créés par les utilisateurs, mais ils sont ensuite configurés pour prendre leur envol et devenir un profil indépendant à part entière au sein de la plateforme.

Des premiers retours positifs

Selon Vu Tran, les premiers retours utilisateurs sont concluants. Il raconte plusieurs cas d’utilisations, dont celui de deux amis qui ont créé leurs propres clones IA, afin de voir comment ils évolueraient dans le futur.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
576 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile