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Le business des pubs App Store d’Apple promis à un riche avenir
En 2016 avec iOS 10, Apple introduisait les résultats de recherche sponsorisés dans l’Apple Store. Il s’agit d’un affichage publicitaire dans la recherche à la manière de ce que fait Google dans son moteur de recherche.
Ces pubs ont débarqué sur l’App Store français au cours de l’été dernier. Elles pourraient bien représenter une jolie source de revenus pour Apple, au cours des prochaines années.
D’après l’analyste Toni Sacconaghi de la firme Bernstein, le business des pubs App Store d’Apple, pourrait générer 500 millions de dollars de revenus cett année. Ce chiffre pourrait monter jusqu’à 2 milliards de dollars en 2020.
L’analyste précise que ses estimations ne sont pas exagérées, et qu’il est fort possible qu’Apple dépasse ce chiffre. Il s’agirait d’une source de revenus très profitable pour Apple.
De plus, pour le moment, les pubs App Store ne sont pas encore implémentés en Chine, et quand ça arrivera, cela pourrait fortement booster les revenus.
Ces résultats de recherche sponsorisées, apparaissent sur certains mots clés. Ces pubs mettent en avant des applis avec une présentation similaire au listing classique. Elles sont néanmoins repérables à leur fond bleu, à la mention « Annonce ».
Selon Apple, plus de 70 % des visiteurs de l’App Store, utilisent la recherche pour découvrir des applications. La firme à la pomme affirme aussi que 65 % des installations d’apps proviennent de la recherche.
Comment trouvez-vous ces pubs ? Pertinentes, inutiles et envahissantes ?