Applications
Bumble use de son IPO pour tacler Apple et la confidentialité
L’application ambitionne de concurrencer directement Match et ses multiples applications équivalentes.
Pour entrer en bourse sur le marché public, une société américaine se doit de respecter plusieurs règles dont notamment le dépôt d’un dossier conséquent auprès de la SEC. Cet organisme, dont les initiales signifient United States Securities and Exchange Commission, se charge de réguler les transactions de grande ampleur qui rythment l’activité des multinationales outre-Atlantique.
Mais lorsqu’on s’intéresse aux documents en question partagés par Bumble, n°2 local du dating et également très présent au Royaume-Uni, un sujet fait tâche. Dans les potentiels risques engendrés par un investissement dans l’application, ses créateurs évoquent ainsi l’une des mises à jour d’iOS 14 les plus critiquées du moment, notamment par Facebook.
Quel impact sur la croissance ?
Concrètement, les iPhone proposent maintenant aux utilisateurs de désactiver le suivi mis en place par les éditeurs pour mieux cibler leurs publicités. Par conséquent, les studios tels que celui derrière Bumble se retrouvent bloqués lorsqu’il s’agit de délivrer leur valeur aux annonceurs.
Étant donné qu’ils sont à l’origine d’une large part des profits de la plateforme, les conséquences sur son chiffre d’affaires pourraient donc ne pas se faire attendre lorsque l’option sera déployée à grande échelle. Et vous, avez-vous déjà limité ce tracking sur iOS 14 ?