Les brèves iPhone et iPod Touch

Bug du 2 décembre : si l’iPhone redémarre sans cesse … Que faire ?

Il y a

le

Par

On l’évoquait dans notre
article sur la sortie d’iOS 11.2
, certains utilisateurs d’iPhone se sont
réveillés ce samedi 2 décembre avec un bug bien ennuyeux.

Les premiers à avoir rencontré le problème sont les australiens, car le
problème est lié à la date. Ainsi, la machine s’est mise à planter et
redémarrer régulièrement
et ceci sans fin.

En pratique, ce bug est lié à des notifications récurrentes issues d’applis
tierces et pour une étrange raison, ne s’est manifesté que depuis ce 2
décembre ! Pénible, mais heureusement, il y a des moyens pour le
résoudre :

Installer iOS 11.2

La solution est arrivée de chez Apple ce matin.

Il s’agit d’iOS 11.2, une version du système d’exploitation
mobile qui était en préparation de longue date et qui a été déployée ce matin
en urgence, justement car elle corrige ce problème de reboot
intempestif.

On a vu cette mise
à jour plus en détails dans cet article ce matin
 !

Pour ceux qui sont touchés par le problème, le meilleur conseil est
donc d’installer iOS
11.2
.

Revenir dans le temps

Sinon, comme le bug est lié à une date en particulier et se
déclenche après ce samedi 2 décembre
 : ramener la machine dans le
passé via les réglages permet de retrouver de la stabilité :

  • Aller dans Général > Date et Heure
  • enlever réglage automatique
  • et positionner la date de son choix

Cela reste une solution bien entendu
temporaire !

Couper certaines notifications

Enfin, dernière possibilité : comme le redémarrage est lié à des
notifications locales d’applications tierces (utilitaires liés
aux heures, gestionnaires de tâches par exemple) il va falloir couper
celles-ci.

Pour cela il faut se rendre dans les réglages et couper les notifications
des applications émettant des notifications locales. Le menu à utiliser est
"Notifications", il fait apparaitre la liste de toutes les applications
susceptibles d’envoyer des notifications. En appuyant sur l’une d’elle, on peut
les désactiver, voir sur l’image ci-dessous l’enchainement des
écrans :

Là encore, c’est tout à fait temporaire puisque ces notifications locales
ont une utilité !

Qui a eu le bug ? Avez-vous pu le résoudre ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
86 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile