Apple Watch

Un bug pourrait planter l’Apple Watch Séries 4 ce week-end, comment l’éviter

Il y a

le

Au début du mois, nous vous parlions d’un bug de changement d’heure, qui a fait planter en boucle, l’Apple Watch Series 4 de nombreux utilisateurs australiens.

On s’attendait à une mise à jour avant le changement d’heure européenn, mais elle n’est pas arrivée. Il est donc fort probable que ce bug affecte les utilisateurs d’Apple Watch Series 4 ce weekend. Voici comment l’éviter !

Pour rappel, le changement d’heure aura lieu dans la nuit du 27 au 28 octobre. À 3 heures du matin, il est en fait 2 heures, et vous gagnez une heure de sommeil en plus.

Il s’agit d’un bug qui touche la complication Activité sur le cadran Infograph Modulaire, et qui fait rédemarrer l’Apple Watch en boucle. Donc un problème assez sérieux qui peut durer toute la journée, et se rétablit automatiquement le jour d’après.

Il semble qu’avec le changement d’heure, la complication n’arrive pas à afficher un graphe sur 23 heures. Cela provoque un redémarrage en boucle de la montre.

La solution évidente, ne pas utiliser la complication Activité sur cadran Infograph Modulaire, pendant la journée du 28 octobre.

Si jamais vous êtes affecté par ce bug, parce que vous n’étiez pas au courant. Il semble que certains utilisateurs australiens ont réussi à corriger le problème, en passant par l’app Watch sur l’iPhone, et en retirant la complication Activité.

On imagine toutefois qu’Apple va corriger ce bug dans une prochaine mise à jour de watchOS 5.

Rendez-vous le mardi 30 octobre pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
15 Commentaires
Quitter la version mobile